Sport

25 nov
25/nov/2019

Sport

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau - octobre 2019

Gaultier TALLIEU - 2FIMI - Voile

Gaultier a participé aux championnats du monde de voile SB20 à Hyères en France du 19 au 25 octobre. Il est revenu avec une belle médaille de bronze !
« C’était un championnat difficile, car nous avons eu une météo difficile. Les premiers et derniers jours il y avait très peu de vent. Durant le milieu du championnat une grosse dépression est passée, nous avons donc eu beaucoup de vent au point qu’un jour nous n’avons pas pu naviguer ; le vent soufflait à 100 km/h. Cependant nous avons tout de même réussi à faire 10 courses sur 12. C’était une compétition très dure physiquement et mentalement car le matériel était mis à rude épreuve et les cerveaux aussi. » 

Cette compétition a clos la saison de Gaultier et lui a permis de travailler avec son futur équipage en vue des compétitions à venir : tour de France à la voile, championnat du monde f18…

Alexis Chevalier – 2 FIMI – Gymnastique trampoline

Alexis était à la Loulé Cup au Portugal du 11 au 13 octobre. Il a terminé premier ! 

« Nous sommes arrivés au Portugal le jeudi après-midi. Le vendredi j’ai terminé second des qualifications malgré une prestation mitigée. Les finales ont eu lieu le samedi soir ; le niveau était plus élevé que la veille. A la fin de mon passage j’étais premier et il ne restait plus qu’un concurrent. Celui-ci il est tombé ; j’ai conservé ma première place ! »

Cette compétition était un tournoi de préparation pour les championnats du monde par groupe d’âge qui se dérouleront du 28 novembre au 9 décembre. Cette victoire est donc de bonne augure pour Alexis !

Koceila Mammeri  - 3GM - Badminton

En octobre, Koceila a remporté deux opens internationaux en double homme ; au Caire le 20 octobre et à Alger le 27 octobre.
« La 1re compétition s’est déroulée au Caire. Nous avons joué proche de notre meilleur niveau, ce qui nous a permis de battre des joueurs asiatiques et européens. C’est encourageant de gagner dans cette salle qui accueillera en février les Championnats d’Afrique. Et la 2e a eu lieu à Alger. Nous avons à nouveau remporté la compétition en double homme. Au total, nous avons gagné pas mal de points pour le classement mondial puisque nous prenons la 91e place ».
Ces compétitions intervenaient alors que Koceila se prépare aux championnats d’Afrique. Nous lui souhaitons que ces résultats présagent de belles performances pour cette future compétition, à l’image des deux dernières éditions où Koceila a remporté au total 4 titres ! (Champion d’Afrique par équipe 2018, en double mixte 2018 et 2019, en double homme 2019).