INSA LYON - 24/06/2020

Chaire Alumni / INSA Lyon : l’ingénieur INSA, ce philosophe en action

INSA LYON - 24/06/2020

Chaire Alumni / INSA Lyon : l’ingénieur INSA, ce philosophe en action

Avec la chaire « Ingénieur INSA, philosophe en action. Penser et agir de manière responsable », l’INSA Lyon et son association d’Alumni, la Fondation INSA Lyon et la filiale de valorisation INSAVALOR, souhaitent interroger le rôle de l’ingénieur et nourrir la réflexion sur son évolution d...

VIE DE CAMPUS - 24/06/2020

Mob-Energy : la start-up INSA qui met les gaz

VIE DE CAMPUS - 24/06/2020

Mob-Energy : la start-up INSA qui met les gaz

Hier, ils faisaient connaissance sur le palier de leur résidence étudiante. Aujourd’hui, ils sont à la manoeuvre d’une start-up prometteuse pour la mobilité électrique. Récit de trois jeunes diplômés INSA, qui ont su prendre le virage à la corde.

RECHERCHE - 24/06/2020

Masques de protection et recyclage :
compatibles ?

RECHERCHE - 24/06/2020

Masques de protection et recyclage :
compatibles ?

Il nous protège aujourd’hui, mais pourrait nous nuire demain. D'une durée de vie très courte, le masque de protection est une source de déchet considérable. Quelles solutions pour y faire face ? Jean-François Gérard, du laboratoire IMP répond.

INSA LYON - 23/06/2020

Prospective #INSA2040 : la revue de presse

INSA LYON - 23/06/2020

Prospective #INSA2040 : la revue de presse

Le Comité d’études prospective #INSA2040 propose une revue de presse sur les impacts de la crise sanitaire en lien avec les enjeux majeurs identifiés pour l’avenir de l’INSA.

VIE DE CAMPUS - 22/06/2020

Chroniques culturelles : « Lézarts plastiques » à l'INSA

VIE DE CAMPUS - 22/06/2020

Chroniques culturelles : « Lézarts plastiques » à l'INSA

Inaugurée le 22 juin dernier, l’exposition annuelle et virtuelle de la section arts-plastiques-études présente tous les travaux réalisés par les élèves artistes cette année. L’occasion pour Emmanuel Cartillier de nous faire découvrir la section dont il est responsable depuis six ans.

INTERNATIONAL - 16/06/2020

L'INSA Lyon reçoit le label Bienvenue en France avec 3 étoiles !

INTERNATIONAL - 16/06/2020

L'INSA Lyon reçoit le label Bienvenue en France avec 3 étoiles !

Créé par Campus France, le label reconnaît les établissements d’enseignement supérieur offrant un accueil de qualité aux étudiants, selon les meilleurs standards internationaux.

Fondateurs et grands donateurs

Faire un don Découvrir la fondation