VIE DE CAMPUS - 18/10/2018

Adrien Lepic : « J’ai entrepris une année de césure »

VIE DE CAMPUS - 18/10/2018

Adrien Lepic : « J’ai entrepris une année de césure »

Adrien Lepic vient de rentrer en 5e année au département Informatique (IF) après une année de césure, parti à la conquête du réseau européen des Junior-Entreprises… Retour sur l’expérience d’un INSA qui a trouvé sa voix chez ETIC INSA Technologies, la Junior-Entreprise de l’INSA Lyon.

FORMATION - 18/10/2018

Ingénierie lumière-surfaces : la recherche avance !

FORMATION - 18/10/2018

Ingénierie lumière-surfaces : la recherche avance !

Le 2 octobre à Saint-Etienne a été inaugurée l’École Universitaire de Recherche (EUR) Manutech-Sleight qui compte parmi ses partenaires l’INSA Lyon.

RECHERCHE - 17/10/2018

Entre Lyon et Montréal, on discute innovations technologiques dans les avions !

RECHERCHE - 17/10/2018

Entre Lyon et Montréal, on discute innovations technologiques dans les avions !

Les 12, 13 et 14 novembre prochains à La Rotonde de l’INSA Lyon, trois jours de conférences sont programmés dans le cadre des très réputés Entretiens Jacques Cartier. A l’INSA, on reçoit, mais surtout, on participe au débat.

Recherche : excellence et sens de la responsabilité au service de la société

Recherche : excellence et sens de la responsabilité au service de la société

L’INSA Lyon pousse encore plus loin sa réflexion en matière de recherche. Après avoir structuré sa recherche autour de 5 enjeux sociétaux, l’établissement fait appel aux sciences humaines et sociales pour accompagner les sciences dures. Vers une recherche encore plus responsable.

INTERNATIONAL - 17/10/2018

« Le plus dur n’a pas été de m’y installer, mais bien d’en repartir »

INTERNATIONAL - 17/10/2018

« Le plus dur n’a pas été de m’y installer, mais bien d’en repartir »

Jean-Yves Cavaillé, enseignant-chercheur à l’INSA Lyon, revient sur deux années passées au Japon dans le cadre du partenariat entre l’INSA Lyon, le CNRS et l’Université de Tohoku (TU).

RECHERCHE - 16/10/2018

Innovation INSA : un matériau à l’épreuve du feu

RECHERCHE - 16/10/2018

Innovation INSA : un matériau à l’épreuve du feu

Le pare-flamme Dragonskal possède des propriétés quant à lui, bien réelles. Aussi léger qu’une plaque de béton cellulaire, le modèle développé dans les laboratoires de l’INSA Lyon et industrialisé par MIHB offre une perspective d’avenir en matière de sécurité incendie.

Suivez l’INSA Lyon sur les réseaux sociaux

Fondateurs et grands donateurs

Faire un don Découvrir la fondation