VIE DE CAMPUS - 02/04/2020

Président du Bureau des Élèves, il s’organise pour aider les confinés sur le campus

VIE DE CAMPUS - 02/04/2020

Geoffroy Vancauwenberghe est l’un de ceux sur qui l’INSA Lyon a pu compter pour apporter de l’aide aux confinés. Entre sens du devoir et solidarité naturelle, il ne relâche pas sa vigilance en ces temps bouleversés.

Lutte contre la crise sanitaire : la solidarité s’organise

Lutte contre la crise sanitaire : la solidarité s’organise

Des laboratoires de recherche aux départements de formation, en passant par les alumni INSA vivant en Chine, de nombreuses initiatives de dons ont émergé pour fournir du matériel de protection aux personnels hospitaliers.

Manger équilibré même confinés

Manger équilibré même confinés

Les repas sont des moments clés du quotidien qui ponctuent la journée. Le Docteur Sylvie Rolland, responsable du service de médecine préventive des étudiants de l’INSA Lyon, propose quelques astuces pour les préparer au mieux et manger sainement.

INSA LYON - 02/04/2020

Prospective #INSA2040 : les neuf enjeux clés au regard du présent

INSA LYON - 02/04/2020

Prospective #INSA2040 : les neuf enjeux clés au regard du présent

À l'heure du confinement imposé par la pandémie actuelle, le Comité d'études prospective #INSA2040 propose une revue de presse sur les impacts de la crise sanitaire en lien avec les enjeux majeurs identifiés pour l’avenir de l’INSA.

INTERNATIONAL - 26/03/2020

Confinement et mobilité internationale : elle se démène pour retrouver ses « petits »

INTERNATIONAL - 26/03/2020

Haridian Melgar Perez, chargée des projets Amérique Latine à la direction des relations internationales, elle a redoublé d’engagement pour contacter chacun des étudiants français partis en échange, ainsi que les étudiants étrangers accueillis sur le campus ce semestre.

FORMATION - 26/03/2020

Main dans la main, étudiants et professeurs assurent la continuité pédagogique

FORMATION - 26/03/2020

Main dans la main, étudiants et professeurs assurent la continuité pédagogique

Adèle Prouvost, en 3e année de Télécommunications raconte comment l’équipage étudiant a assuré à la manœuvre d’un nouvel environnement pédagogique, à partir d’un logiciel bien connu des communautés de jeu vidéo en réseau.

Fondateurs et grands donateurs

Faire un don Découvrir la fondation