La Fondation de l’INSA de Lyon, lance sa campagne de développement « Au-delà de la science », un modèle d’ores et déjà éprouvé
A l’heure où de nombreuses écoles ont créé leur Fondation pour financer des projets, l’INSA de Lyon a déjà vu naître les fruits de sa 1ère année de collecte de fonds. Retour sur une Fondation portée par les valeurs humanistes de l’école d’ingénieurs lyonnaise de référence.
Après une année de travail préliminaire, l’établissement a collecté 6 millions d’euros sur les 15 millions attendus sur 5 ans et ambitionne pour 2011 d’atteindre le seuil des 10 millions. Pour l’instant, la Fondation de l’INSA de Lyon est la seule à proposer à ses fondateurs un partenariat stratégique sur 5 ans, privilégiant ainsi une collaboration innovante et pérenne avec les entreprises. Ce nouveau mode de coopération s’appuie sur une volonté d’utiliser la Fondation comme un « outil » pour accompagner l’INSA de Lyon dans le développement de son écosystème (acteurs économiques), dans le placement de ses diplômés et dans ses ambitions.