02 05

PLAINÉNERGIE : Transformer nos déchets résiduels en gaz renouvelable

Publié le 02/05/2019

La Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain (CCPA), le Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (SMPIPA), GRTgaz, Séché Environnement, ENOSIS, PROVADEMSE, plateforme d’INSAVALOR, et les laboratoires DEEP et LISBP des INSA Lyon et Toulouse, viennent de signer un accord de collaboration.

10 04

Supergrid Institute vise le leadership européen sur les technologies du courant continu en haute tension

Publié le 10/04/2019

L’ITE lyonnais SuperGrid Institute tourne à plein régime et affiche ses ambitions

08 03

Les femmes de sciences donnent leurs noms aux bâtiments du campus de l’INSA Lyon

Publié le 08/03/2019

Ma fille, tu seras informaticienne, mécanicienne ou même ingénieure si tu le souhaites !

01 03

Pour vivre à deux, vivons cachés : les insectes tolèrent leurs partenaires bactériens en clivant leurs molécules immunogènes.

Publié le 01/03/2019

Les bactéries, qu’elles soient pathogènes ou bénéfiques, sont capables de déclencher de fortes réponses immunitaires chez les animaux. Les bactéries bénéfiques, essentielles à la santé et la survie de tous les organismes vivants, représentent ainsi un challenge immunitaire particulièrement important, puisqu...

08 02

NAVYA et INSAVALOR annoncent le lancement de la « NAVYA ACADEMY by INSAVALOR »