INSA LYON

La Fondation

L’INSA Lyon a l’ambition de relever de nouveaux défis industriels, technologiques, scientifiques et sociétaux. En créant sa fondation partenariale en 2009 avec le soutien des plus grandes entreprises françaises, l’établissement démontre la qualité des relations qu’il a su nouer au fil du temps avec ses partenaires économiques, et se place dans une nouvelle logique de coopération avec les entreprises.

Avec sa Fondation, et sa campagne de développement dont l’objectif est de lever 15 millions d’euros sur cinq ans, l’INSA Lyon ouvre un nouveau chapitre de son histoire, en restant fidèle à ses valeurs d’ouverture et d’intégration, avec l’ambition de se positionner comme une marque de référence à l’international.

La Fondation au service du développement de l'INSA Lyon

La Fondation est créée pour une durée de 5 ans renouvelable et a pour vocation d’accompagner le développement de l’INSA Lyon et de soutenir quatre thématiques :

  • Construire l’avenir en intégrant la Formation et la Recherche au service des élèves-ingénieurs, des entreprises et des acteurs sociaux-économiques.
  • Promouvoir l’intégration de la culture, de la science et des problématiques de société dans la formation des futurs ingénieurs.
  • L’accueil, l’accompagnement et l’intégration de publics, parcours et cultures diversifiés, font partie des valeurs fondatrices et de la philosophie de l’INSA Lyon.
  • Conjuguer la force de 6 pôles pluridisciplinaires au service des problématiques environnementales, notamment l’enjeu de la construction et de l’habitat durable, pour permettre aux entreprises d’allier croissance et développement durable.
  • Créer un campus attractif par la qualité de son patrimoine immobilier et environnemental et les prestations proposées aux élèves-ingénieurs.

Face au succès de son engagement, la Fondation INSA Lyon a été renouvelée pour cinq années.

En savoir plus sur la Fondation INSA Lyon