Évènements

Du 04/04/2022 au 15/06/2022

Art & Culture

30 ans des sections danse-études et théâtre-études // Exposition "Nous"

À l’occasion des 30 ans des sections danse-études et théâtre-études, l'exposition "Nous" met en lumière ces étudiants qui ont fait le choix de s’investir dans une pratique artistique parallèlement à leur cursus d’ingénieur.

Réalisée par et pour les étudiants, elle rassemble des portraits en mouvements d’élèves-ingénieurs-artistes et laisse entrevoir la porosité des échanges dans la création artistique entre danseurs, comédiens et photographes. Elle est prétexte à la rencontre avec l’autre, mais aussi et surtout à la rencontre avec soi, par un biais plus sensible et plus intime. C’est aussi accepter de se livrer, de laisser entrevoir sa personnalité, ses émotions ou les intentions présentes dans nos mouvements. Elle permet de questionner la pratique du portrait vivant, qu’il ne soit pas figé mais qu’il devienne organique, lui donner plus de chair, plus de corps. Comment capter l’essence d’un mouvement, trouver son sens, comprendre ce qu’il exprime, le “capturer” pour un instant d’éternité.

📍 Plan - Lieux d'exposition

📅 Vernissage : Mardi 5 avril 2022 - 18:30 - Bibliothèque Marie Curie.

Sous la direction de Garance Li, artiste photographe associée depuis 2018
Sur une commande de Delphine Savel, responsable de la section Danse-Études
Avec les étudiantes associées : Delphine Guigue (SGM), Agathe Menon Levenez, Honorine Salomé et Emma Siboni (GCU)