Événements correspondant au mot clés :«Danse-études»
Art & Culture
« C'est pas grave » / Création chorégraphique Cie MF
« C'est pas grave » est une devise consolante et révélatrice qui invite à chambouler les structures et à ne pas se laisser subjuguer par le poids des difficultés, celles du corps lourd ou celles de l’esprit blessé. Dans cette création, la Cie MF évoque la signification ambivalente de la gravité matérielle et symbolique qui imprègne notre vie à travers une méthode d'écriture chorégraphique ironique et légère qui simplifie la rencontre sans minimiser son impact.
Art & Culture
Ateliers danse avec la Cie MF
Les 15 et 22 mai 2025Dans le cadre d'une résidence artistique avec la Cie MF à l'INSA Lyon*, la compagnie propose deux ateliers sur deux jours le 15 et 22 mai, l'un ouvert aux danseurs et danseuses et l'autre à tout personnel, étudiantes et étudiants de l'INSA Lyon sans prérequis.
Art & Culture
« Espaces du temps » / Création chorégraphique par la section Danse-études sous la direction de la Cie MF
Du 15 au 18 avr 2025La Cie MF est en résidence à l'INSA Lyon et cette création chorégraphique est la première pierre de son programme.
Art & Culture
Vertiges - Spectacle de danse
Du 25 au 29 mar 2024La section danse-études vous présente l'un de ses deux projets chorégraphiques annuels : "Vertiges", sous la direction de Nicolas Barry – Ensemble Facture en collaboration avec les sections Théâtre (option lumière et son et option jeu), Arts-plastiques, Théâtre, Cinéma et Musique-études.
Art & Culture
Nos corps et nos espaces - Spectacle de danse
Du 25 au 29 mar 2024La section danse-études vous présente l'un de ses deux projets chorégraphiques annuels : "Nos corps et nos espaces", sous la direction de Natacha Paquignon – Cie Corps Au Bord
Art & Culture
Création chorégraphique de Lēnablou : « Le sacre du sucre »
« Insularité » et « pluriversalité », un pas de danse à la rencontre de l’autre.
Art & Culture
Conférence : Le geste chaotique du corps dansant : expression d'une nouvelle pluriversalité.
« Insularité » et « pluriversalité », un pas de danse à la rencontre de l’autre.