Événements correspondant au mot clés :«Automobile»
Sciences & Société
Soutenance de thèse : Jonathan QUIBEL
Mécanismes de corrosion fatigue : du fil d’acier perlitique à la nappe composite d’un pneumatique poids lourd.
Sciences & Société
Soutenance de thèse : Thomas LUBRECHT
Numerical and Experimental Analysis of the Tribological Performance of a Diamond-Like Carbon Coated Piston Ring Cylinder Liner Contact
Sciences & Société
Soutenance de thèse : Xavier HUIN
Optimisation du dimensionnement de la chaîne cinématique d’un véhicule commercial hybride rechargeable opérant dans des zones zéro-émission
Sciences & Société
Conférence "stockage de l’électricité : où en est-on ?"
L’amélioration des performances des batteries, la réduction de leur coût (qui a été divisé par 5 entre 2013 et 2018), et leur grande polyvalence permettent de réaliser, sur une même technologie, des systèmes de quelques kW/kWh à des dizaines voire centaines de MW/MWh. Ces innovations ne laissent pas de doute sur l’importance que joueront de plus en plus ces systèmes de stockage dans les réseaux électriques de demain, et surtout, dans nos véhicules pour contribuer fortement à la décarbonation de l’énergie que nous utilisons pour la mobilité.
Sciences & Société
Soutenance de thèse : Luc LAROCHE
Caractérisation de l’inconfort induit par les vibrations d’un volant automobile sous la sollicitation du groupe motopropulseur
Sciences & Société
Soutenance de thèse : Lucile MAGNIER
Lithium metal negative electrode: metallurgical and electrochemical aspects
Sciences & Société
Soutenance de thèse : Nicolas ESTEVES
Modélisation thermique et aéraulique des alternateurs pour les simulations de l’espace sous capot d’un véhicule automobile
Sciences & Société
Soutenance de thèse : Kévin MARIETTE
Contrôle en boucle fermée pour la réduction active de traînée aérodynamique des véhicules
Sciences & Société
Soutenance de thèse en visioconférence : Dwaipayan MALLICK
Hydrogen Behavior in First and Second Generation of Advanced High Strength Steels (AHSS)