INSA Lyon

Dossier de presse : zoom sur la culture entrepreneuriale du Groupe INSA

Le pari de la recherche scientifique et de l'innovation au service de l'entrepreneuriat

La capacité d’innover, d’apporter de la valeur ajoutée sur les produits et les services et bien sûr la capacité d’entreprendre sont des enjeux nationaux.
Les écoles du Groupe INSA partagent une vision commune qui s’articule autour d’une ouverture délibérée à des élèves d’origines diversifiées (équilibre hommes/femmes, prise en compte du handicap, ouverture internationale…), d’une éducation humaniste pour former des ingénieur·e·s citoyens et d’un enseignement adossé à une recherche de pointe.

Cet ADN donne aux INSA tous les atouts pour ouvrir les élèves ingénieurs à l’entrepreneuriat.

« Demain ne sera pas comme hier. Il sera nouveau et dépendra de nous. Il est moins à découvrir qu’à inventer. » | Gaston Berger, fondateur du modèle INSA.