Vie de campus

18 oct
18/oct/2017

Vie de campus

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau - Septembre 2017

Ancelin GOURJAULT - 3GEN - Canoë Kayak
Ancelin Gourjault et son équipe ont été médaillé d’or au Championnat du Monde de Canoë C1, sprint par équipe, catégorie monoplace descente senior. Cette médaille d’or est le premier titre mondial d’Ancelin, en troisième année au département Génie Mécanique.

« Ces championnats regroupaient les épreuves de slalom et de descente sprint. C’était le premier Championnat du Monde en France après l’annonce des jeux de Paris 2024. C’était un très gros événement avec beaucoup de monde sur le bord. Nous avons débuté la semaine de compétitions avec la course par équipe. On a fini 1er avec 5,44 secondes d’avance sur les seconds ! Pour la course individuelle, je me qualifie pour la finale pour laquelle je termine 5ème » raconte Ancelin.

Toute l’équipe se prépare maintenant pour les Championnats de France classiques qui auront lieu les 4 et 5 novembre prochain.

Léo AL ACHKAR - 1PC 35 - Athlétisme
Léo Al Achkar remporte la médaille d’or pour la troisième fois consécutive lors des Championnats de France junior 110 mètres haies. Cet élève-ingénieur en première année à l’INSA Lyon termine à la 7e place européenne.

« Grâce à ce nouveau titre de champion de France junior, j’ai été qualifié aux Championnats d’Europe U20 (junior) qui se déroulaient à Grosetto. Je détenais la 20e meilleure performance européenne sur 110m haies. Mon objectif était de faire de bonnes courses en série et en demie finale afin de me « venger » de l’année précédente (faux départ éliminatoire en demie finale des championnats d’europe cadet à Tbilisi). J’ai finalement réussi à décrocher une place en finale. J’ai donc eu le plaisir de représenter la France dans la finale Européenne du 110m haies junior sous le soleil Italien. J’y ai pris la 7e place. Ainsi, malgré la déception de ne pas avoir fait de très bon chrono (notamment à cause du vent défavorable sur toutes les courses), j’étais content d’avoir pu accéder à cette finale. » raconte Léo.

Ses performances lui ont values une invitation à courir au pré-meeting de la Diamond League à Zurich, le plus grand circuit international de meetings en athlétisme.

Marine MIGNON - 1PC 35 - Athlétisme
Marine Mignon est vice Championne d’Europe Junior au 4x100m et Vice Championne de France junior 200m.

« Suite à une saison compliquée à cause de blessures répétitives, je suis arrivée aux Championnats de France dans l’optique de tout donner et de me faire plaisir ! Finalement, je finis 2e et je gagne ma sélection aux Championnats d’Europe Juniors en relais. Je suis fière d’avoir représentée la France pour finir avec une très belle place de finaliste 5e sur 4*400m et surtout 2e sur 4*100m malgré tous mes « pépins » physiques. » explique Marine, élève-ingénieure au Premier Cycle à l’INSA Lyon.

Ces compétitions ont clôturé la saison estivale.

Résultats SSHN - Septembre 2017