FORMATION

01 fév
01/fév/2021

FORMATION

Bilan positif pour la journée portes ouvertes virtuelle de l’INSA Lyon

Le contexte sanitaire et les distanciations sociales n’auront pas empêché les lycéens, familles et futurs candidats à l’INSA Lyon de découvrir l’école à travers leurs écrans. La journée portes ouvertes virtuelle du samedi 23 janvier a visiblement eu autant de succès que l’édition précédente proposée en janvier 2020 qui avait accueilli, pour rappel, 12 000 visiteurs, soit près de 5 000 familles.

Une communauté mobilisée
Près de 10 000 personnes ont visionné les 24 conférences de présentations organisées en direct sur le site internet dédié. Toute la journée, de 9h00 à 18h00, les visiteurs ont eu la possibilité de suivre des directs de présentation des différentes filières et des processus d’admissions, visiter le campus virtuellement et échanger avec des enseignants et des étudiants à travers des salons de discussion dédiés. Au programme de cette expérience inédite, l’interactivité et l’immersion rendues possibles par les nombreux ambassadeurs mobilisés dans l’organisation de cet évènement. 

Un public ravi par l’expérience 
Parmi les différents dispositifs et sujets proposés par la plateforme, c’est certainement le processus d’admission en 1e année qui a été le plus sollicité : 2459 utilisateurs en cumulé ont suivi les 3 présentations en direct. Mais au-delà des chiffres, il est à noter que les premiers retours des lycéens, recueillis sur les réseaux sociaux, Instagram notamment, ont été unanimement positifs. L’enquête menée auprès des participants a souligné l’écoute et la disponibilité des intervenants ; deux qualités qui, en cette période troublée, ont su trouver leur place autant chez le public accueilli, que les équipes insaliennes investies. 

Les conférences de présentations sont disponibles en replay. Pour les découvrir ou les redécouvrir : http://jpo.insa-lyon.fr/

 

☑️ Vous avez assisté à cette journée ? Votre avis nous intéresse.
Prenez quelques minutes pour répondre à notre enquête de satisfaction.
=> Je réponds à l'enquête
Merci d'avance pour votre contribution.