ENTREPRISES

20 oct
20/oct/2016

ENTREPRISES

AOURO : le vêtement du futur pensé par un INSA

Sans couture et adaptée aux nouveaux usages, la marque AOURO débarque sur le marché du textile. Fabrication française.

 

Hugo Viallon est ingénieur INSA diplômé du département Génie Industriel en 2012. Pendant ses études, il effectue deux stages chez LAFUMA qui lui offre son premier emploi. En 2013, Hugo crée la société TOPTEX CUBE (toptexcube.com) avec deux autres associés rencontrés chez LAFUMA, une société tournée sur l’innovation technologique dans le monde du textile. L’objectif, créer l’usine textile du futur en France. Il assure la gestion opérationnelle de cette entreprise de 6 personnes, et crée courant de l’année 2016 sa propre marque de vêtements : AOURO.

« AOURO, c’est notre projet grand public pour diffuser nos innovations technologiques en matière de textile. Nous créons des produits innovants et techniques, conçus pour la vie de tous les jours, où l'innovation technologique des nouveaux assemblages permet plus de confort, plus de performances et surtout un style nouveau, très épuré. Nos produits sont fabriqués dans notre atelier basé dans la Drôme et nous avons lancé notre première campagne Kickstarter qui prendra fin dans une quinzaine de jours » explique Hugo Viallon.

Objectifs ?

« Engager la production dans notre unité nouvelle génération, d’une première ligne de vêtements confectionnés par thermocollage et soudure, sans aucune couture. Nous livrerons nos premiers clients avant Noël avant de poursuivre la phase de commercialisation. Notre ambition est d’être démonstratif d’un renouveau dans le monde de la confection textile, de communiquer sur une vision nouvelle de l’usine textile du futur ». 100% made in France.