INSA LYON

La startup QINTEQ soutenue par pulsalys, lauréate du challenge Iot by Ericsson de Vivatech, met sur le marché de nouveaux équipements de télé-alimentation de capteurs autonomes

PULSALYS, la Société d’Accélération du Transfert de Technologies de Lyon Saint-Etienne annonce la mise sur le marché par la startup QINTEQ de nouveaux équipements de télé-alimentation de capteurs autonomes sans source d’énergie intégrée. QINTEQ vient tout juste de remporter le challenge IoT by Ericsson à l’occasion de VivaTech 2017, le salon mondial des startups, pour sa capacité à « exploiter la 5G pour développer des applications IoT apportant un impact positif sur notre société ».

La performance QINTEQ au service de la télésurveillance d’équipements

La surveillance d’équipements et d’installations à l’aide de capteurs est un besoin en augmentation constante. Les ouvrages d’art, sites industriels, et environnements contaminés ou pollués, nécessitent notamment une surveillance constante par un grand nombre de capteurs. Ces sites sont cependant souvent difficiles d’accès, voire dans certains cas dépourvus d’alimentation électrique, rendant l’installation et la maintenance des capteurs de surveillance quasiment impossible.

[Lire la suite]