INSA LYON

Admission en échange

La campagne de recrutement des étudiants d'échange du semestre 2 (février-juin 2020) est ouverte!

Pendant vos études, vous pouvez venir en échange à l'INSA Lyon pour un semestre ou l'année complète, dans le cadre d'un accord signé entre INSA Lyon et votre université :

• un accord bilatéral
  • un accord Erasmus+ (Europe et hors Europe)
  • un accord FITEC (réservé aux étudiants des universités argentines, brésiliennes, mexicaines)
  • un programme spécifique (ISEP, CREPUQ, GE3, ORA, UNITECH...)

Conditions d’admission

• Votre projet de mobilité doit être validé et confirmé par votre établissement d'origine.
  • Vous devez envoyer votre candidature complète dans les délais.
  • Français : le niveau B1 est fortement recommandé (Europass).
  • Un département de l’INSA Lyon doit accepter votre candidature.

Processus d'admission

Vous devez télécharger votre dossier de candidature, disponible à gauche sur cette page, le compléter et y joindre les documents suivants:

• Bulletins de notes des deux années précédentes
  • Curriculum vitae en français ou anglais
  • Copie de votre passeport
  • Lettre de motivation en français
  • Certificat de niveau en français ou anglais (document recommandé)

Choix des cours

Pour vous aider à remplir votre contrat d'études dans le dossier, vous pouvez faire votre sélection de cours sur exchange-student.insa-lyon.fr
Une fois votre sélection de cours terminée, téléchargez-la en format PDF et joignez-la à votre dossier d'inscription.

Votre dossier de candidature complet doit ensuite être envoyé par mail à votre contact selon votre zone géographique (voir contacts à gauche) et en un seul fichier scanné pdf.

Deadline le 20 octobre 2019

Attention, les dossiers de candidature incomplets ou envoyés hors délais ne seront pas examinés.

Sélection

Une commission de sélection se réunira mi-novembre pour examiner les candidatures d’échange.