INSA LYON

Admission en échange

La campagne de recrutement pour les étudiants d'échange du 2ème semestre 2017/2018 est désormais fermée.

Pendant vos études, vous pouvez venir en échange à l'INSA Lyon pour un semestre ou l'année complète, dans le cadre d'un accord signé entre INSA Lyon et votre université. Vous accorde le statut d'étudiant d'échange:

• un accord bilatéral
  • un accord Erasmus+ (Europe et hors Europe)
  • un accord FITEC (réservé aux étudiants des universités argentines, brésiliennes, mexicaines)
  • un programme spécifique (ISEP, CREPUQ, GE3, ORA, UNITECH...)

Conditions d’admission

• Votre projet de mobilité doit être validé et confirmé par votre établissement d'origine.
  • Vous devez envoyer votre candidature complète dans les délais.
  • Français : le niveau B1 est fortement recommandé (Europass).
  • Un département de l’INSA Lyon doit accepter votre candidature.

Dates

Un mail est envoyé aux institutions partenaires pour annoncer les dates de la prochaine campagne de recrutement.

Attention, les dossiers de candidature incomplets ou envoyés hors délais ne seront pas examinés.

Processus d'admission

Vous devez télécharger votre dossier de candidature sur cette page à gauche et joindre les documents suivants:

• Bulletins de notes des deux années précédentes
  • Curriculum vitae en français ou anglais
  • Copie de votre passeport
  • Lettre de motivation en français
  • Certificat de niveau en français ou anglais (document recommandé)

Votre dossier de candidature complet, en version scannée en PDF (dossier unique) doit être envoyé par email à votre contact selon votre zone géographique.

Sélection

Une commission de sélection se réunit après la campagne pour examiner les candidatures d’échange.

Vos contacts

Vous êtes candidat en provenance de: