INSA LYON

Admission en échange

La campagne de recrutement pour le semestre 2 (janvier-juin 2023) est ouverte.

Pendant vos études, vous pouvez venir en échange à l'INSA Lyon pour un semestre ou l'année complète, dans le cadre d'un accord signé entre INSA Lyon et votre université :

• un accord bilatéral
  • un accord Erasmus+ (Europe et hors Europe)
  • un accord FITEC (réservé aux étudiants des universités argentines, brésiliennes, mexicaines)
  • un programme spécifique (ISEP, CREPUQ, GE3, ORA, UNITECH...)

Conditions d’admission

• Votre projet de mobilité doit être validé et confirmé par votre établissement d'origine.
  • Vous devez envoyer votre candidature complète dans les délais.
  • Français : le niveau B1 est fortement recommandé (Europass).
  • Un département de l’INSA Lyon doit accepter votre candidature.

Processus d'admission

Complétez et enregistrez votre candidature sur l'application MoveOn insalyon.moveonfr.com/form/5f59f4346721fe242a115a0b/eng

Choix des cours

• Sélectionnez vos cours sur exchange-student.insa-lyon.fr et téléchargez votre sélection au format .pdf
  • Déposez votre sélection de cours dans votre candidature Move On

Logement et restauration sur le campus

• Pour bénéficier d'un logement sur le campus, complétez le formulaire "Demande de logement étudiants d'échange" et déposez-le dans votre candidature Move On.
  • Pour bénéficier des services de restauration, vous devrez compléter et soumettre le formulaire "Inscription restauration" à votre arrivé.

Deadlines

• Candidatures pour le semestre 2 à soumettre avant le 25 octobre 2022.

Ecole d'été et d'hiver de Français

Participer à l'école de français ou d'hiver est le meilleur moyen de s'intégrer à l'INSA Lyon avant le début du semestre. Ce programme est conçu et réservé aux étudiants d'échange.

L'école d'hiver comprend 40h de cours de français réparties sur une semaine, ainsi que des activités sociales avec une association étudiante.

L'école d'été est organisée sur 3 semaines entre août et septembre, elle inclut 85 heures de cours et des activités culturelles.

Inscriptions aux écoles via le formulaire de candidature sur Move On.

Plus information : fle.insa-lyon.fr/content/ecoles-dete-et-dhiver

Référents académiques pour l'international