INSA LYON

Admission en échange

La prochaine campagne de recrutement est prévue à partir du 7 septembre 2020.

L'INSA Lyon a du prendre la lourde décision d'annuler les mobilités entrantes et sortantes pour le Semestre 1 (Sept-Dec 20) de l'année académique 2020/2021. En accord avec les indications du gouvernement, nous maintenons le recrutement des étudiants en provenance des universités partenaires européennes jusqu'à nouvel ordre.
Malheureusement, les écoles d'été de français prévues en août ont du être annulées pour des raisons logistiques et relatives à la situation.

Pendant vos études, vous pouvez venir en échange à l'INSA Lyon pour un semestre ou l'année complète, dans le cadre d'un accord signé entre INSA Lyon et votre université :

• un accord bilatéral
  • un accord Erasmus+ (Europe et hors Europe)
  • un accord FITEC (réservé aux étudiants des universités argentines, brésiliennes, mexicaines)
  • un programme spécifique (ISEP, CREPUQ, GE3, ORA, UNITECH...)

Conditions d’admission

• Votre projet de mobilité doit être validé et confirmé par votre établissement d'origine.
  • Vous devez envoyer votre candidature complète dans les délais.
  • Français : le niveau B1 est fortement recommandé (Europass).
  • Un département de l’INSA Lyon doit accepter votre candidature.

Processus d'admission

• Complétez et enregistrez votre candidature sur MoveOn (portail accessible à partir du 07/09/2020)

Choix des cours

• Sélectionnez vos cours sur le site exchange-student.insa-lyon.fr et téléchargez votre sélection au format .pdf