INSA LYON

Admission en échange

La campagne de recrutement pour le programme d’échange durant le 2ème semestre de l’année 2017/2018 est maintenant ouverte.

Pendant vos études, vous pouvez venir en échange à l'INSA Lyon pour un semestre ou l'année complète, dans le cadre d'un accord signé entre INSA Lyon et votre université. Vous accorde le statut d'étudiant d'échange:

• un accord bilatéral
  • un accord Erasmus+ (Europe et hors Europe)
  • un accord FITEC (réservé aux étudiants des universités argentines, brésiliennes, mexicaines)
  • un programme spécifique (ISEP, CREPUQ, GE3, ORA, UNITECH...)

Conditions d’admission

• Votre projet de mobilité doit être validé et confirmé par votre établissement d'origine.
  • Vous devez envoyer votre candidature complète dans les délais.
  • Français : le niveau B1 est fortement recommandé (Europass).
  • Un département de l’INSA Lyon doit accepter votre candidature.

Dates limites

Le recrutement des étudiants d'échange s'effectue du 15 septembre au 22 octobre 2017

Attention, les dossiers de candidature incomplets ou envoyés hors délais ne seront pas examinés.

Processus d'admission

Vous devez téléchargez votre dossier de candidature sur cette page à gauche et joindre les documents suivants:

• Bulletins de notes des deux années précédentes
  • Curriculum vitae en français ou anglais
  • Copie de votre passeport
  • Lettre de motivation en français
  • Certificat de niveau en français ou anglais (document recommandé)

Votre dossier de candidature complet, en version scannée en PDF (dossier unique), doit être envoyé par email avant la date limite du 22 octobre 2017 à votre contact, Mme LOMBARD ou Mme GUTIERREZ.

Sélection

La commission de sélection se réunira pour examiner les candidatures d’échange le 9 novembre 2017.

Vos contacts

Vous êtes candidat en provenance de: