Les étudiants de l’INSA et l’ENS de Lyon unissent leurs forces pour participer à une compétition internationale organisée par le MIT de Boston
Après une première expérience acquise par l'équipe INSA en 2010, deux des plus grandes écoles lyonnaises reconnues pour leur savoir-faire de pointe en biosciences, allient leurs talents dans une compétition de biologie synthétique, iGEM (international Genetically Engineered Machine), concours destiné aux étudiants et organisé par le prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT). Pour mémoire, l’équipe lyonnaise de l’an passé avait obtenu une médaille d’Argent.
L’iGEM, une compétition étudiante et internationale
Objectif du concours iGEM : modifier des bactéries par l'insertion d'ADN et ainsi leur donner une nouvelle fonction. Cette compétition rencontre un succès croissant, partout dans le monde, conduisant cette année ses organisateurs à mettre en place des éliminatoires par continent !
Pour sa 8ème édition, 163 équipes, constituées d’étudiants de niveau Licence et Master sont en compétition (47 en Europe).