INSA Lyon

Le réseau des INSA lance les « P’tits Déjeuners de la Science » : les 1ers rendez-vous Sciences, Education et Société

Promouvoir la Science et la Recherche auprès des jeunes : telle est l’ambition des 5 Instituts
Nationaux des Sciences Appliquées qui organisent pour la 1re fois en France 3 rendez-vous autour de
problématiques scientifiques, éducatives et sociétales.

Le 8 décembre 2009, le réseau des INSA donnera la parole aux femmes lors de ce premier P’tit Déjeuner au Palais de la Découverte à Paris, sur la thématique : « Les femmes dans la Science, des Hommes comme les autres ?». Ces tables rondes professionnelles et institutionnelles se dérouleront sous le haut patronage de Madame Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche avec le parrainage de l’astronaute, scientifique et femme politique Claudie Haigneré.