INSA Lyon

L’INSA Lyon et le Groupe Volvo renforcent leur partenariat

Le Groupe Volvo renouvelle sa confiance en l’INSA Lyon, seule école française d’ingénieurs partenaire choisie pour le lancement d’une chaire d’enseignement et de recherche.

Academic Partner Program
Le groupe Volvo, l’un des principaux constructeurs mondiaux de poids lourds, d’engins de chantier et de moteurs industriels et marins, a choisi de renouveler les accords de coopération conclus avec l’INSA Lyon depuis 2012. Cette décision s’inscrit dans le cadre de son programme mondial de partenariat avec l’enseignement supérieur (Academic Partner Program) portant sur le recrutement de talents, la recherche et la formation. Le groupe reconnaît ainsi l’excellence de l’enseignement de l’INSA Lyon, avec un partenariat qui permet d’offrir aux étudiants la possibilité d’être associés à la vie du groupe et à ses enjeux au cours d’échanges privilégiés.
L’Academic Partner Program est réservé à une sélection d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche qui travaillent dans les domaines correspondant à la stratégie de développement et la vision du Groupe Volvo. Avec des partenaires en Suède, en France, aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et au Japon, le Groupe Volvo peut mener efficacement des travaux de recherche et d’innovation sur le long terme.