INSA Lyon

L’INSA Lyon classé à la première place des écoles d’ingénieurs post-bac du Palmarès 2015 de l’Usine Nouvelle

L’INSA Lyon vient d’être classé à la première place du Palmarès des écoles d’ingénieurs post-bac réalisé par l’Usine nouvelle selon les critères suivants : l’insertion de ses diplômés dans le monde du travail, l’ouverture internationale de leur formation et la proximité avec la recherche.

L’école se classe également au 4e rang des écoles d’ingénieurs françaises toutes catégories confondues, sur les 118 écoles sondées.

Dans ce classement, l’INSA Lyon a notamment été mis en avant pour son potentiel de recherche et d’innovation, grâce à ses 28,73 ME de contrats de  recherche, ses 770 enseignants-chercheurs et 650 doctorants accueillis par les 21 laboratoires de l’établissement.

"Notre place dans ce classement illustre l’excellence des actions que nous menons en matière de recherche et d’innovation. L’enthousiasme de nos laboratoires et de nos enseignants-chercheurs, tous impliqués fortement dans la formation d’ingénieurs, positionne l’INSA Lyon dans les domaines les plus variés, et nous permet d’investir dans l’avenir grâce à des financements publics et privés. L’INSA Lyon développe une politique volontariste de collaboration avec les entreprises porteuses des grands enjeux de société, offrant ainsi à notre territoire les moyens d’affronter sereinement les mutations technologiques de notre temps", précise Eric Maurincomme, Directeur de l’INSA Lyon.