INSA Lyon

L’INSA de Lyon ouvre les colloques de l’exposition universelle de Shanghai

Numérique, environnement, innovation

L’exposition universelle de Shanghai ouvrira ses portes dans quelques semaines.
Une occasion unique pour ses participants et visiteurs de s’ouvrir au monde et de partager savoir-faire, savoir-penser et savoir-être. L’INSA de Lyon, grande école déjà très active en Asie, s’associe à cette occasion à la Région Rhône-Alpes pour faire rayonner la science et les technologies bien au-delà de nos frontières…

Le Bureau international des expositions définit les expositions universelles comme « lieux uniques de rencontre où l'éducation passe par l'expérimentation, la coopération par la participation et le développement par l'innovation. Elles sont l'expression d’un message d’intérêt universel ; une expérience éducative et récréative ; des laboratoires d'expérimentation montrant l’extraordinaire et le nouveau ».

Partant de ce constat, qui mieux qu’une école d’ingénieurs dotée d’un centre de recherche international, peut contribuer à créer de la valeur lors d’une manifestation telle que celle de Shanghai ?

D’autant plus qu’en 2010, le programme déployé sur les 6 mois portera sur LA thématique sociétale par excellence : « meilleure ville, meilleure vie ».