INSA Lyon

Inge'LySE : la nouvelle fédération d'ingénierie Lyon Saint-Etienne

Inaugurée le 20 octobre 2016, IngéLySE1 est un pôle unique en France regroupant plus de 2000 personnes issues de 23 laboratoires de recherche en sciences de l’ingénierie de Lyon et Saint-Etienne. Son objectif : structurer recherche fondamentale et recherche transdisciplinaire au service des grands enjeux technologiques, économiques et sociétaux.

Associant le CNRS, les universités et les grandes écoles des deux métropoles Lyon et St Etienne, la nouvelle fédération IngéLySE est un élément clé pour fédérer les forces de recherche autour d’une même stratégie (projets, plateformes, mutualisation…), de réponses aux grands appels d’offres pour de meilleures propositions, de recherches collaboratives sur des thèmes scientifiques forts ou émergents.