Évènements

26/09/2023 20:30

Art & Culture

« Théâtre en vie » par le KnAM Théâtre

Réfugié en France depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le KnAM Théâtre continue son travail artistique à Lyon et résiste avec les mots. Il se produit dans plusieurs théâtres français et européens et est « artiste associé » au Théâtre des Célestins à Lyon.

Depuis plusieurs années, la compagnie a tissé des liens forts avec l’INSA Lyon, renforcés cette année notamment grâce au soutien d'enseignants du Centre des Humanités pour l'apprentissage du français.

« Théâtre en vie » est un voyage dans les créations passées et à venir du KnAM Théâtre. Par le théâtre documentaire, la compagnie se forge un univers entremêlant vidéo, témoignages, brides d’articles, émotion pure, et tente de recoller les débris des mémoires, individuelles et collectives.

En quête de partage et d’échange, le Théâtre KnAM anime une Masterclass avec les étudiants de la section Théâtre-études. Restitution des travaux prévue lors de la représentation du 26 septembre à la Rotonde.

Spectacle ouvert aux personnels et étudiants INSA ainsi qu’au grand public
Entrée gratuite - Durée : 1h30.

• La Rotonde - Campus LyonTech-La Doua – Villeurbanne