Évènements

28 mar
Du 28/03/2020
au 29/03/2020

Sciences & Société

MACSUP #3 - ANNULÉ

MACsup a démarré sa troisième saison en octobre 2019 avec trois artistes Jan Kopp, Nicolas Daubanes et Linda Sanchez

Initié en 2017 par le Musée d'Art Contemporain de Lyon (MAC) avec l’Université Lyon1, l'ENS Lyon et l’École Centrale de Lyon, macSUP est un programme universitaire et artistique, invitant à vivre de l’intérieur l’art contemporain et ses protocoles créatifs.
macSUP propose aux étudiants de découvrir l’art contemporain à travers une pédagogie innovante. Étudiants, enseignants-chercheurs, artistes, professionnels de l’art expérimentent ensemble la coopération, sous de multiples aspects.

Cette année, de jeunes réfugiés intègrent le programme, grâce à la participation de SINGA. Ensemble, ils développent un programme transdisciplinaire et investissent différents champs de la connaissance en mêlant des processus de recherche et de création : sciences humaines, art contemporain, sciences exactes. À l’issue de 7 séances de travail, ils transmettent aux publics le processus de création vécu en proposant des ateliers expérimentaux.

Établissements participant en 2019-2020 :
L’Université Lyon1, l’École normale supérieure de Lyon, l’INSA Lyon, l’Université Lyon3, l’emlyon business school, l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, SINGA Lyon (mouvement citoyen d’accompagnement aux réfugiés), le Musée d’art contemporain de Lyon.