Évènements

Du 08/10/2020
au 09/10/2020

Sciences & Société

Atelier "quelques questions de société vues par la science" (2h)

Atelier proposé dans le cadre de la Fête de la Science animée par Hubert Charles, enseignant-chercheur au département Biosciences.

Qu'est-ce qu'un prion ? Qu’est-ce que la vie ? Un virus est-il vivant ? L’homme est-il l’animal le plus évolué ? La couleur de la peau permet-elle de distinguer des races humaines ? Le gène de l’homosexualité existe-il ? Qu’est-ce que la biodiversité ? Un écosystème est-il stable ? Autant de questions dont certaines font échos à l’actualité et auxquelles les élèves et le public pourront répondre en direct. La question s’affiche dans la salle, le public répond sur son téléphone portable et les scores s’affichent en direct pendant que le conférencier anime et donne des explications. Cet atelier est plutôt à destination des lycéens (programme de première et terminale de toutes sections, mais il accessible dès la seconde).

Atelier sur inscription réservé aux lycéens.