INSA Lyon

Élection présidentielle : les valeurs des INSA au service de la République

Créé un an avant l’avènement de la 5e République, le modèle INSA fête ses 60 ans cette année et se décline désormais à travers 6 INSA en France et un à l’international. Ces 6 INSA répartis sur le territoire national forment plus de 12% des étudiants-ingénieurs en France (soit environ 15 000 élèves-ingénieurs), des architectes, des paysagistes et plus de 1 000 doctorants dans les sciences de l’ingénieur. Chaque année, ce sont plus de 3 000 nouveaux diplômés INSA qui rejoignent le monde du travail et qui contribuent au rayonnement de l’économie française.

À quelques jours d’une élection présidentielle aux enjeux majeurs, nous, les directeurs des 7 INSA, souhaitons interpeller la communauté INSA et nos concitoyens, en rappelant les valeurs véhiculées par nos établissements et par notre modèle, unique en son genre.