ENTREPRISES

16 nov
16/nov/2016

ENTREPRISES

Karen Luzignant, diplômée ingénieure INSA Lyon – TC 2001

 

L’INSA Lyon et la société SPIE ICS viennent de lancer une chaire d’enseignement et de recherche dédiée à l’Internet des Objets (IoT), adossée au laboratoire CITI (Centre d’Innovations en Télécommunications et Intégration de Services) et au département TC (Télécommunications, Services et Usages) de l’INSA Lyon.

A l’initiative de cette collaboration « recherche » : Karen Luzignant, Directrice de Département chez SPIE ICS, et aussi ingénieure diplômée du département TC en 2001.

« A la suite de mon stage de fin d’études, SPIE ICS me propose un poste d’ingénieur d’affaires. J'ai donc intégré cette société dans laquelle j’ai pu évoluer, jusqu’à prendre la direction d’un département opérationnel (centre de profits). Chez SPIE, nous avons de vraies responsabilités. C'est à moi d'élaborer la stratégie de mon Département pour atteindre mes objectifs et le résultat attendu, à tous les niveaux : Commercial, Offres, Technique, RH. Lancer une chaire d’enseignement et de recherche avec l’INSA Lyon en fait partie et raisonne pour moi à plusieurs niveaux.

D’abord, l’internet des objets est un sujet porteur, sur lequel l’INSA s’est positionné. Ensuite, nous avons une histoire avec cette école qui nous ressemble, de par sa variété des domaines technologiques que nous retrouvons chez SPIE, et ses valeurs que nous partageons. Et puis, grâce à cette collaboration, nous nous positionnons sur le marché et pouvons capter de futurs talents »

explique Karen Luzignant, en charge chez SPIE ICS de la gouvernance de la Chaire IoT INSA Lyon/SPIE ICS.

Informations complémentaires

Mots clés