INSA Lyon

19 jan
19/jan/2017

INSA Lyon

INSA Lyon : un concept inédit pour fêter 60 ans d’existence !

Actualité mise à jour le 25.07.2023

« Notre avenir a une histoire », voilà le slogan de l’INSA Lyon à l’aube de son soixantième anniversaire. Pour le fêter toute l’année, l’école a imaginé un concept, le 5717, avec lequel elle raconte son passé pour préparer au mieux son avenir.

Découvrir, se souvenir, célébrer. Ce sont les trois axes du 5717, concept dévoilé en ce début de mois de janvier par l’INSA Lyon, qui fête durant toute l’année 2017 ses soixante années d’existence. Un site lui est ainsi dédié : 5717.insa-lyon.fr (désactivé en 2023).

« Le choix de créer un site internet entièrement dédié à cette année anniversaire s’est imposé naturellement à notre direction de la communication, qui souhaitait fédérer le plus de monde possible autour de ce concept 5717. Il s’adresse à tous et a permis, pour la première fois dans l’histoire de l’école, de récolter des témoignages du passé, de raconter l’aventure INSA jusqu’à aujourd’hui et même d’en esquisser l’avenir » explique Eric Maurincomme, directeur de l’INSA Lyon, réélu dans ses fonctions au printemps 2016 à l’issue d’un premier mandat.

Découvrir
Les 5 valeurs chères à l’INSA Lyon qui font la particularité de son modèle : renommée, innovation, excellence, diversité et ouverture.

Se souvenir
De l’histoire de l’INSA Lyon, racontée à travers 6 chapitres de 1957 à demain. Photos et témoignages inédits illustrent les 60 années d’existence d’une école née dans un esprit révolutionnaire et avant-gardiste.

Célébrer
Le 5717 de l’INSA Lyon durant toute l’année avec une programmation riche d’événements et de diversité.

« Toute la communauté INSA s’est investie dans ce concept 5717 qui je l’espère sera partagé au-delà de nos murs. Le site sera également disponible en anglais, que je vous invite à consulter régulièrement pour découvrir le calendrier des événements » ajoute Eric Maurincomme.

60 ans de la marque INSA
Avec les 60 ans de l’INSA Lyon, c’est la marque INSA qui fête aussi son anniversaire. L’INSA Lyon est le premier-né du modèle, qui a essaimé sur tout le territoire avec la naissance de 5 autres INSA : Toulouse (1963), Rennes (1966), Rouen Normandie (1985), Strasbourg (2004), Centre Val de Loire (2014). Le premier INSA international a même vu le jour en 2015 à Fès, au Maroc, et s’appelle INSA Euro-Méditerranée.