Sport

08 mar
08/mar/2019

Sport

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau - Décembre 2018 - Janvier 2019

Paul GRIEUMARD – 2FIMI – Bodysurf

Paul est arrivé 2e au classement général des coupes de France et a terminé 3e du classement général 2018 français dans la spécialité bodysurf. 

« En effet, je termine 3e du classement général français 2018 en spécialité Bodysurf, avec comme résultats majeurs : une médaille de bronze aux championnats du monde espoirs (U23), une 2e place à la Coupe de France Séniors (cumul des 3 meilleurs résultats sur 4 étapes à travers la France), une médaille d’or et une médaille de bronze aux Championnats de France Universitaires et une victoire sur le circuit français en sénior, dans la cour des grands à seulement 19 ans ».

Ces résultats viennent clôturer sa meilleure saison sportive après 7 années passées sur le circuit français, et ainsi confirmer son statut de grand espoir du Bodysurf français.

« Cette saison 2018 coïncide aussi avec la première année civile que je passe intégralement à l'INSA, preuve de la réussite de mon aménagement scolaire en SHN. »

Paul poursuivra son chemin cette année avec le circuit Européen (European Bodysurfing Tour 2019) qui se tiendra cette année en 3 étapes au Portugal, au Maroc et en France. Il se rendra également aux Championnats du Monde 2019 aux Etats-Unis ! 

Léa REY – 1FIMI– Danse sportive

La coupe de France de danse sportive a eu lieu à Draguignan le samedi 26 janvier. Léa Rey et son partenaire Pasquale Sirica ont remporté cette compétition dans la catégorie adulte ! L’an passé, ils étaient arrivés 3e ; nous pouvons saluer cette belle progression, bravo à eux !

​Gaëtan CHARLOT – 2FIMI – Escrime

C’est à l’autre bout du monde, dans l’ancienne cité impériale du Japon, Kyoto, que se déroulait la dernière épreuve de Coupe du Monde de l’année 2018. Gaëtan s’y rendait avec l’objectif d’intégrer le top 20 mondial. Il est arrivé 18e au classement général et 2e français. Malgré des adversaires de taille, Gaëtan a terminé 2e de sa poule. Il sera finalement éliminé au tour suivant, déçu de ne pas passer un tour de plus. 

Début 2019 Gaëtan a pris la 3e marche du podium au circuit national de Joinville ! 

 

Liste des actualités

formation - 23/07/2019

Rentrée 2019

formation - 18/07/2019

L’INSA à la sauce brésilienne

recherche - 18/07/2019

Simulateur et tremblements

Voir toutes les actualités