Sport

23 oct
23/oct/2018

Sport

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau - Septembre 2018

Kylian PERRIER – 2FIMI – Laser Run 
Kylian est devenu champion du monde de Laser-Run U19 de Dublin.  Le laser-run fait son apparition en 2015 émanant du Pentathlon Moderne (natation, équitation, escrime, tir au pistolet et course à pieds). Le Laser-Run consiste à enchaîner des séquences de tir au pistolet et de course à pied, mettant à l'épreuve endurance, agilité et concentration.

« Le premier jour j’ai réalisé des tirs moyens mais je me suis accroché ; j’ai effectué une grosse remontée dans le dernier 800m : je suis parti 4e du stand de tir pour finalement remporter l’épreuve en individuel à une seconde du deuxième. La France finit 2e par équipe. Le deuxième jour j’étais surclassé en junior U21 pour le relais mixte. Ma coéquipière a terminé en 3e position. Je suis parvenu à gagner une place ; nous avons terminé 2e de cette compétition ». 

Il s’agissait de la dernière compétition internationale de la saison ; Kylian l’a terminé en beauté. Il reprendra le circuit national fin novembre.

Lindsay BORDIER – 1FIMI – Ski nautique
Lindsay est champion d’Europe – 21 ans de ski nautique.  Le championnat était organisé par la Fédération Monégasque et avait lieu à Roquebrune-sur-Argens.

Arrivé de l’île de la Réunion à l’INSA en septembre, Lindsay montre qu’il a un avenir prometteur. Sacré 9 fois champion de France a seulement 18 ans, il a largement remporté la médaille d’or aux championnat d’Europe -21ans. Il a devancé le médaillé d’argent de 1500 points et a eu l’honneur d’être félicité par son Altesse Sérénissime le Prince Albert de Monaco !

Cette compétition était la plus importante de sa saison et les objectifs sont remplis. Nous le retrouverons prochainement aux championnats du monde -21 ans voire aux championnats du monde élite !

Gaëtan CHARLOT – 2FIMI – Escrime 
Gaëtan termine 9e des championnats d’Europe d’escrime handisport qui se déroulaient à Terni en Italie.
Pour sa première sélection en Equipe de France, la Fédération ne lui conférait d’autre objectif que de découvrir une épreuve de très haut niveau afin de préparer l’avenir. Il avait néanmoins l’envie de bien faire et de démontrer qu’il méritait sa sélection.
En phase de poule, Gaëtan devait affronter 6 adversaires. Il s’est qualifié pour les 16e avec 4 victoires sur 6 matchs, en battant notamment l’italien Betti n°3 mondial !
En 1/8e Gaëtan s’est finalement fait éliminer par le russe Fedyaev, n°11 mondial, au terme d’un match serré. Il l’avait pourtant battu en phase de poule.
Gaëtan termine la compétition à la 9e place et meilleur français !