VIE DE CAMPUS

30 avr
30/avr/2018

VIE DE CAMPUS

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau - Mars 2018

Fanny GIBERT – 5GMD – Escalade
Fanny a été sacrée championne de France sénior d’escalade en bloc pour la 3efois (2015, 2017). La compétition a eu lieu à Massy en région parisienne.

« Lors de la phase de qualification, j’ai fait un circuit parfait qui m’a permis de me classer en tête. J’étais relâchée et très contente d’avoir réussi à grimper, malgré la pression qui reposait sur moi. En demi-finale j’ai passé les deux premiers blocs sans difficultés ; en revanche le dernier était nettement plus difficile. Deux de mes adversaires ont réussi à enchainer ce 3e bloc. J’étais alors en 2e  position mais je suis restée sereine et optimiste. Je savais que la finale était un tout autre défi.
Je n’avais jamais grimpé avec autant de détermination que lors de cette finale. Je savais que je pouvais faire tous les blocs, ce sentiment de pleine conscience de mes capacités était délectable. J’ai enflammé la foule et clos le suspens en étant la seule à avoir enchainé le dernier bloc dans un style aérien ».

Ce championnat était la première compétition importante de l’année. Nous lui souhaitons autant de réussite dans ses prochaines compétitions internationales !

Corentin RAHIER – 2 PC36 – Danse sur glace
Corentin et sa partenaire Natacha Lagouge ont terminé 8e des championnats du monde juniors qui se sont tenus à Sofia en Bulgarie 

« Nous avons patiné un bon programme court dont nous étions satisfaits. Nous avons d’ailleurs établi un record personnel de points sur ce programme (le plus haut score de court de notre carrière). Toutefois, le classement étant très serré, nous n’avons pris que la 7e place. Désireux de remonter dans le classement, nous avons tout donné sur le programme libre. Il a eu lieu très tard le soir et j’ai fait une erreur à la fin de la performance, ne déclenchant pas notre dernière figure (un porté). Cela nous a coûté plusieurs points et bien que nous ayons obtenu un score record sur ce programme, nous sommes passés à la 8e position au final. Nous restons un peu déçus mais motivés pour nous hisser au plus haut la saison prochaine ! ».

Selon Corentin, c’est une conclusion malgré tout satisfaisante d’une saison pourtant marquée par les blessures. Rappelons que Corentin et Natacha ont été sacrés champions de France junior en février dernier !

Jérôme BAUDOUX – 2PC36 – Ski de fond
Jérôme et son coéquipier Antoine Michel terminent 3e de la GT200, course de ski de fond de 200km par équipe de deux.  Elle s’est déroulée dans le massif du Jura les 9 et 10 mars 2018.

 « La course est divisée en deux : un prologue le vendredi de 22km et les 178km restant le lendemain. Nous avons gagné le prologue avec plus de 4 minutes d’avance sur les seconds. Le lendemain, la quasi-totalité de la course s’est faite sous la pluie et le manque de neige nous a imposé de faire 10km de course à pied ainsi que 30km de ski classique sur des pistes non tracées. Nous étions en tête depuis le début mais une erreur de choix de skis au 100e km nous a fait perdre de précieuses minutes. Nous avons terminé 3e à seulement 5 minutes de la tête et 3 minutes des deuxièmes après 12h et 38minutes d'effort ».

La saison de ski s’achève sur cette belle course qui a été un objectif et une motivation pour Jérôme lors de l’entrainement hivernal. Maintenant place aux courses et trails dans le cadre de l’entraînement
estival !

Résultats SSHN - Mars 2018