VIE DE CAMPUS

09 avr
09/avr/2018

VIE DE CAMPUS

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau - février 2018

Koceila MAMMERI – 2PC36 – Badminton
Koceila a participé aux championnats d’Afrique de badminton qui se sont déroulés du 12 au 18 février en Algérie. Il termine la compétition avec 2 titres de champion d’Afrique (par équipe avec l’Algérie et en double mixte) et un titre de vice-champion (double homme).

« La compétition par équipe masculine était un des objectifs majeurs de la fédération puisque l’Algérie n’a jamais été championne d’Afrique. La fédération a donc tout mis en place pour que ce soit une réussite sportive (préparation en stage, conditions de jeu…). Après avoir passé les premiers tours, nous nous sommes retrouvés en demi-finale contre les vice-champions en titre, l’Ile Maurice. Grâce à l’homogénéité de notre équipe, nous sommes arrivés à nous qualifier pour la finale sur le score de 3-1 (1 point par match - 3 simples et 2 doubles). Le lendemain, nous étions opposés au Nigéria en finale sous le regard de 3 ministres algériens et plusieurs chaines de télévision en direct. Après une finale très serrée et pleine de suspens, nous avons remporté le match décisif, ce qui nous a permis d’être sacrés champions d’Afrique et de nous qualifier pour le championnat du Monde en Thaïlande en mai prochain ».

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour ses prochaines échéances sportives à savoir les championnats de France universitaire et le championnat du monde !

Corentin RAHIER – 2 PC36 – Danse sur glace
Corentin et sa partenaire Natacha Lagouge ont été sacrés champions de France junior le 25 février dernier à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.

« Nous avons patiné deux beaux programmes sur cette compétition. Propres techniquement, nous avons reçu de très bonnes notes avec un score final de 136,21 points alors que les seconds ont fini à 109,46 points. Nous étions très contents d’avoir enfin retrouvé de bonnes sensations sur les programmes et d’avoir pu mettre en pratique notre entraînement. En effet, la blessure de Natacha survenue en septembre (fracture de la main) nous avait momentanément paralysés en cours de saison et notre retour à la compétition en janvier avait été en demi-teinte. Cette fois-ci en revanche, nous sommes repartis sur de bonnes bases pour les championnats du monde Junior dans 10 jours (7 mars). Encore quelques détails - notamment interprétatifs - à régler et nous serons prêts ! »

Corentin et Natacha ont terminé depuis 8e des championnats du monde junior !

Rémi FAVIER – 2PC36 – Tir au pistolet
Rémi termine 1er des championnats de France junior de tir au pistolet à 10m et 2e au 10m vitesse. La compétition s’est déroulée à Tarbes les 8 et 9 février.

 « Le 10m vitesse consiste à tirer 5 plombs en 10 secondes sur 5 cibles et d'en faire tomber un maximum. Il y a une première partie de qualification où je me suis classé 3e puis une seconde partie finale où les tireurs qualifiés repartent à égalité ; je me suis classé 2e. Le 10m standard consiste lui à tirer 5 plombs en 10 secondes sur une même cible fixe et de tirer chaque plomb le plus proche possible du centre. Il faut donc être précis. Je me suis classé 1er. »

Cette compétition est pour Rémi l'aboutissement de la saison hiver de 10m. Il s’agissait de ses derniers championnats de France en catégorie junior ; nous le retrouverons l’an prochain pour les championnats séniors !

Résultats SSHN - Février 2018