VIE DE CAMPUS

08 mar
08/mar/2018

VIE DE CAMPUS

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau - Décembre 2017 / janvier 2018

Silvio AUBRY – 1PC35 – Kitesurf
Silvio termine 1er de la Bronze Cup au championnat du monde de Formula Kite qui s’est déroulée à Mascat - OMAN.

« La compétition s'est déroulée sur 5 jours, dont 2 jours de qualification et 3 jours de courses. Nous avons eu toutes les conditions de vent possibles et variées, avec des renversements de situation, rendant cette compétition intéressante sur le plan technique. J'ai toutefois réussi à maintenir mon cap. C'est la compétition la plus importante de l'année, car elle est l'aboutissement de la saison. Nous sommes confrontés à toutes les nations, sur un plan d'eau que nous ne connaissons pas. »

Silvio a effectué en février sa première compétition internationale de l'année, à Adu Dhabi et reste concentré pour ses prochains objectifs qui sont les championnats de France, d'Europe et du Monde.

Camille DROGUET – 1PC36 - Basket
Camille a été sélectionnée pour un stage en équipe de France U20 de Basketball en vue de préparer les championnats d’Europe qui se dérouleront du 7 au 15 juillet 2018 à Sopron en Hongrie.

« Le but de ce stage était de regrouper les 20 meilleures joueuses françaises nées en 1999 et 1998 afin de préparer le championnat d’Europe U20 où 12 joueuses de cette liste seront sélectionnées. Nous avons fait plusieurs entrainements et matchs amicaux sur ce stage. »

Le prochain objectif de Camille est la finale du championnat et l’obtention du titre de championne de France espoir avec son club et espérer ainsi une montée en Nationale 1.

Corentin RAHIER – 1PC36 – Danse sur Glace
Corentin et sa partenaire Natacha Lagouge sont arrivés 2e de la Bavarian Open d’Oberstdorf en Allemagne.

« Nous avons patiné un programme court très tendu et avons réalisé beaucoup d’erreurs. Notre score s’en est ressenti, bien loin de nos scores de début d’année. Nous étions malgré tout en tête. Nous étions suivis de près par le couple allemand numéro 1. Le lendemain nous avions à cœur de faire un bon programme libre. Ce fut le cas au début mais une très grosse erreur près de la fin nous a coûté la première place et nous finissons seconds. Le bilan est mitigé avec la déception liée à nos scores mais la satisfaction d’être de retour en compétition. Au boulot pour la suite ! »

Cette compétition est intervenue juste après la blessure de Natacha, sa partenaire. Depuis ils ont obtenus le titre de champions de France Junior les 22 et 23 février 2018 à Bercy. Ils participeront aux championnats du monde junior du 5 au 11 mars en Bulgarie. Nous leur souhaitons bonne chance !

Résultats SSHN - Décembre 2017 / janvier 2018