VIE DE CAMPUS

15 déc
15/déc/2017

VIE DE CAMPUS

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau - Novembre 2017

Paul GRIEUMARD – 1PC35 – Surf
Paul Grieumard termine 2e de l’Euro Body Surf Tour en catégorie junior et en catégorie Open à l’issue de la 3e et dernière étape de la compétition qui a eu lieu à Mehdia au Maroc.

« En junior, après des 2 premiers tours (Portugal – France), j’occupais la 2e place du classement général. Tout devait se jouer lors de la dernière étape au Maroc, plusieurs bodysurfeurs pouvant également prétendre à la victoire finale. Les vagues d’1m m’ont permis de me qualifier pour les demi-finales dans les deux catégories, Open et Junior. J’ai scoré les meilleures vagues de la journée notamment avec 2 vagues à 9 points sur 10. J’étais rassuré sur ma capacité à aller chercher des notes excellentes. Le lendemain matin, en Junior, je me suis fait surprendre en cherchant des vagues à fort potentiel. Néanmoins, ce résultat m’a assuré une 2nde place au classement général. » explique Paul.

La saison de Paul s’achève brillamment sur cette compétition, à l’image de ses performances durant l’année.

Anissa ABOURICHE - 4GEN - Karaté
Anissa Abouriche arrive 3e dans la catégorie +68kg de la Venice senior Cup qui s’est déroulée à Caorle en Italie.

« Initialement, je devais combattre en -68 kg, mais à 2 semaines de la compétition je n'étais pas au poids. J'ai donc pris la décision de combattre dans la catégorie supérieure. Plusieurs équipes   nationales avaient aligné leurs combattants sur cette compétition. Dans ma catégorie, il y avait notamment la nouvelle vice-championne du monde espoir, l'autrichienne Lora Ziller. Les phases éliminatoires se sont déroulées dans la matinée. Je me suis inclinée 2 à 0 en 8e de finale contre la représentante polonaise. Mon adversaire s'étant qualifiée pour la finale, j'ai pu accéder aux repêchages. Pour le 1er combat, je me suis aisément imposée 8 à 0 contre une italienne. Le combat pour la 3e place n'a pas été aussi facile : ce fut un combat tactique au cours duquel aucun point n'a été marqué. Je l'ai emporté sur décision arbitrale. Je tiens à remercier la Fondation INSA Lyon qui m’a permis de participer à cette compétition. » raconte Anissa.

Hugo ROULAND - 4GM - Cyclisme
Hugo Rouland et son coéquipier Baptiste Didier (Paris Cycliste Olympique) terminent 4e des « 4 jours de Genève Amateurs ».

« Le 1er jour a commencé avec une petite déception puisque j'ai chuté, sans gravité mais cela a réduit à néant nos chances de podium. Nous avons lutté jusqu'au bout mais impossible de revenir sur les 3 équipes les plus fortes : malgré de bonnes jambes nous n'avions pas le niveau technique de ces paires habituées à fonctionner ensemble, contrairement à nous. Car la spécificité de cette épreuve est le passage de relais à la volée : le coureur lancé à pleine vitesse communique sa vitesse à la force des bras, au relayeur qui l’attend en haut de la piste et plonge au dernier moment ! Nous terminons donc à la 4e place. » explique Hugo.

Sa prochaine compétition, en janvier, se déroulera également sur la piste de Genève pour les « 12 heures ». Nous lui souhaitons bonne chance pour cette course d’endurance par équipe !

Félicitations à tous pour vos beaux résultats !

Résultats SSHN - Novembre 2017