VIE DU CAMPUS

28 nov
28/nov/2017

VIE DU CAMPUS

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau - Octobre 2017

Nathan SADOUN – 1PC35 – Longboard

Nathan Sadoun termine à la première place du championnat de France espoir longboard pour la deuxième année consécutive.

« J’ai gagné mes séries, quart, demi et finale, notamment en mettant mes adversaires en position de combo en demi et en finale. En surf, chaque vague surfée est notée sur 10 et notre score est formé par la somme de nos deux meilleures vagues. Dans ce cas, avec un score de 16.8 en demi et 17.8 en finale, mes adversaires ne pouvaient pas me passer devant même en scorant un 10, ils nécessitaient une combinaison (combo) de deux nouvelles vagues. »

La saison de surf se termine pour cette année, Nathan va se consacrer désormais à un entraînement de fond jusqu’au printemps.

Maxime RAUTURIER – 4IF – Course d’orientation

Maxime Rauturier décroche la médaille d’or aux championnats de France de Sprint à Rennes. Il obtient la troisième place pour les championnats de France de nuit.

« J’ai réalisé mes deux meilleurs sprints de la saison en qualification et en finale. La finale était très serrée mais j’ai réussi à reprendre la tête sur le choix du dernier poste. Le deuxième n’était qu’à 6 secondes sur une course de 15 minutes.
Le championnat de France de Nuit était une course très orientée sur le physique et moins sur la technique d’orientation. Je me suis vite retrouvé au contact d’autres concurrents, ce qui m’a poussé jusqu’à cette 3e place. »

Ces compétitions ont clôturé la saison 2017 et Maxime dresse un bilan positif :

« Après avoir peiné pendant quelques années à faire ma place en catégorie sénior, j’ai finalement réussi à confirmer ma progression avec ce titre en Sprint. »

Liam BETTE – 3IF – Taekwondo

Liam Bette termine 3e de la World President’s cup qui s’est déroulée à Las Vegas. Il finit 5e de l’Open International du Canada à Montréal.

« Après avoir passé deux tours, je m'incline d'un seul petit point en quart de finale de l'Open International du Canada, au pied du podium. Une défaite assez dure à encaisser. Quand on échoue si près du but après un si long voyage, ce n'est pas facile à digérer. Mais il a fallu rebondir tout de suite pour affronter sereinement la World President's Cup la semaine suivante à Las Vegas. Après quatre combats contre le Canada, le Mexique et l'Equateur, je remporte une belle médaille de bronze après m'être incliné dans une demi-finale très serrée. »

A l’issu de ces compétition, Liam obtient la 42e place au classement mondial dans sa catégorie ; il est par ailleurs le premier français de ce classement. L'objectif pout lui est d'atteindre le Top 32 Olympique pour avoir accès aux Grands Prix de 2018, compétitions qui rassemblent les meilleurs combattants de la planète dans chacune des catégories olympiques.

Résultats SSHN - Octobre 2017