VIE DE CAMPUS

19 sep
19/sep/2016

VIE DE CAMPUS

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Sportifs de l'été 2016

Aviron

Thibault Colard (3IF) est désormais dans le cercle très prisé des médaillés olympiques ! Il a remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio au quatre sans barreur poids léger : “Le début de la compétition a été perturbé par un vent violent, qui a même fait retourner certains équipages en course. Nous avons eu du mal à gérer ces mauvaises conditions et nous sommes passés par les repêchages après les séries. En finale des JO, tout est jouable ! Les favoris et les outsiders se confondent pour aller chercher les 3 médailles. L’ambiance a été incroyable et l’enjeu de cette course était de réaliser un parcours soudé et concentré sur notre bateau. Il aura fallu attaquer jusque dans le dernier 500 mètres de course pour placer notre pointe de bateau dans le trio de tête. Les 500 derniers mètres ont été magiques bien que très fatigants !” raconte Thibault. C’est à la Head of Charles de Boston qu’il fera escale pour sa prochaine compétition, avec l’INSA Rowing Team.

Augustin Mouterde (4GMC) est champion du Monde élite en 2 sans barreurs poids léger. Ces championnats du monde réservés aux bateaux non représentés aux Jeux Olympiques, se sont déroulés à Rotterdam. “Après une médaille d’argent et une médaille de bronze lors des étapes de coupe du monde, nous avions pour objectif de remporter l’or sur ces championnats. Selon les spectateurs, la course était très stressante. En effet, nous sommes restés en bord à bord avec nos concurrents britanniques et danois jusque dans les 200 derniers mètres où nous parvenons à mettre notre pointe de bateau devant pour franchir la ligne en premier.” explique Augustin. Il fait lui aussi partie de l’INSA Rowing Team, qui se rendra à Boston au mois d’octobre.

Course d'orientation - VTT

Samson Deriaz (1PC35) est champion du Monde junior de course d’orientation à VTT en moyenne distance, et décroche la médaille d’argent en longue distance. Il clôture ainsi l’événement majeur de sa saison avec des résultats plus que satisfaisants. “Les courses de sélection s’étaient bien passées et j’étais conscient de ma capacité à aller chercher de belles places, mais ces médailles ont été une très bonne surprise et une grande fierté pour moi.” conclut Samson. Rendez-vous l’été prochain pour les championnats d’Europe et du Monde !