VIE DE CAMPUS

04 oct
04/oct/2019

VIE DE CAMPUS

Bâtiments : objectif parité atteint

Le verdict est tombé : sur 28 bâtiments INSA, 14 vont porter des noms de femmes. Le bâtiment Coulomb est le premier bâtiment à être renommé, en hommage à Charlotte Perriand, illustre architecte et designer française.

C’est officiel, l’objectif parité sur le terrain est atteint à l’INSA Lyon grâce à l’opération renommage des bâtiments. Personnels et étudiants ont été consultés en février dernier pour mener à bien ce projet.

Leur mission : voter pour des noms de femmes qui ont contribué à des avancées scientifiques, humanistes ou technologiques majeures avec des parcours exceptionnels.
1300 personnes se sont exprimées et à l’issue de cette consultation, 9 nouveaux noms de femmes vont désormais orner certains édifices de notre campus. Un nom de femme viendra symboliser l’axe vert qui le parcoure, provisoirement nommé Olympe de Gouges.

Le premier bâtiment nouvellement féminisé a été inauguré le jeudi 5 septembre et porte désormais le nom de Charlotte Perriand, architecte et designer française.

 

Découvrir Charlotte Perriand

La Fondation Vuitton lui consacre une exposition pour découvrir toutes les facettes de son talent et de ses engagements.
Le monde nouveau de Charlotte Perriand
Fondation Louis Vuitton
8, avenue Mahatma Gandhi, 75116 Paris (Bois de Boulogne
Du 2 octobre 2019 au 24 février 2020

Sur arte.tv/perriand à partir du 2 octobre 2019
Design signé Perriand

Episode 1 : Augustin Trapenard et la bibliothèque Tunisie 
Episode 2 : Fanny Herrero et le bureau Boomerang 
Episode 3 : Claire L. Evans et la chaise pivotante

Sur ARTE dimanche 13 octobre 2019 à 17h35
Charlotte Perriand, pionnière de l’art de vivre

Charlotte Perriand, révolutionnaire de l’intérieur
Télérama n°36-37 du 28/09 au 04/10