RECHERCHE - 15/02/2018

Ma thèse en 180 secondes : trois candidates en lice pour l’INSA Lyon !

RECHERCHE - 15/02/2018

Ma thèse en 180 secondes : trois candidates en lice pour l’INSA Lyon !

Aneline, Moira et Amandine se préparent à candidater pour « Ma thèse en 180 secondes » avec en ligne de mire : la présentation « en live » du 29 mars.

VIE DU CAMPUS - 15/02/2018

Ingénieur-citoyen : « il faut se demander pourquoi avant de se demander comment »

VIE DU CAMPUS - 15/02/2018

Entretien avec Noé Delargillière, élève-ingénieur en Génie Energétique et Environnement. Sa vision de l’ingénieur : un citoyen conscient de son action, solidaire et engagé.

FORMATION - 14/02/2018

Joëlle Forest à l’INSA Lyon : « Il faut innover en conscience »

FORMATION - 14/02/2018

Joëlle Forest à l’INSA Lyon : « Il faut innover en conscience »

Comment former des ingénieurs ingénieux ? Entretien avec Joëlle Forest, enseignante et chercheuse à l’INSA Lyon ayant développé une vision de la conception et de l’innovation qui a notamment séduit l’entreprise Saint-Gobain.

FORMATION - 14/02/2018

Département Génie Électrique : deux étudiants font des étincelles !

FORMATION - 14/02/2018

Département Génie Électrique : deux étudiants font des étincelles !

Alexandre Siccardi et Louis Dassonville, tous deux en 4e année au Département Génie Électrique, ont récemment obtenu une bourse Jeune Talent de la Fondation INSA récompensant leur orojet une bobine Tesla entièrement réalisée à l’INSA.

RECHERCHE - 13/02/2018

Réparer l’humain : les forces de la Recherche s’unissent !

RECHERCHE - 13/02/2018

Réparer l’humain : les forces de la Recherche s’unissent !

Structurer et rendre plus visible la recherche sur les thématiques associées à la réparation et la régénération de l’humain et répondre à des enjeux majeurs du mieux-vivre tel est l'objectif du nouveau groupe de recherche national (GDR) dans le domaine de « l’homme réparé &raq...

FORMATION - 26/01/2018

Présentation INSA Lyon Journée Portes Ouvertes 2018

FORMATION - 26/01/2018

Présentation INSA Lyon Journée Portes Ouvertes 2018

Pour ceux qui n'ont pu être présents à la journée Portes Ouvertes du jeudi 25 janvier 2018, nous vous proposons de suivre la présentation générale de l'INSA Lyon et du département du Premier Cycle.

Suivez l’INSA Lyon sur les réseaux sociaux

Fondateurs et grands donateurs

Faire un don Découvrir la fondation