RECHERCHE - 14/04/2021

Covid-19, imagerie médicale et IA : du diagnostic au pronostic

RECHERCHE - 14/04/2021

Covid-19, imagerie médicale et IA : du diagnostic au pronostic

Est-il possible de prédire l’évolution de santé d’un patient atteint de la Covid-19 grâce à l’imagerie médicale ? C’est ce que tente d’accomplir une équipe du laboratoire CREATIS en développant une intelligence artificielle.

INSA LYON - 13/04/2021

« Si on ne s’attaque pas à la question de l’égalité, on verra poindre une crise dans la crise. »

INSA LYON - 13/04/2021

Le « Grand Tour #NotreGénérationÉgalité » qui vise à développer une diplomatie participative pour l’égalité femmes-hommes fera bientôt étape à l’INSA Lyon. Thomas Friang, fondateur de l’Institut Open Diplomacy, explique le rôle clé que peut jouer la communauté insalienne dans la d...

INSA LYON - 08/04/2021

L'INSA Lyon, hôte du Grand Tour #NotreGénérationÉgalité, le 22 avril

INSA LYON - 08/04/2021

L'INSA Lyon, hôte du Grand Tour #NotreGénérationÉgalité, le 22 avril

En partenariat avec l’Institut Open Diplomacy, l'INSA Lyon accueillera le 22 avril prochain  une étape du Grand Tour - Forum Génération Egalité, en présence de M. Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

RECHERCHE - 31/03/2021

Fukushima : entre catastrophe historique et défis scientifiques

RECHERCHE - 31/03/2021

Fukushima : entre catastrophe historique et défis scientifiques

Dix ans après la triple catastrophe de Fukushima, les défis scientifiques et techniques restent immenses. Trois enseignants-chercheurs de l’INSA Lyon, impliqués dans les relations avec l’Université du Tohoku, se souviennent.

RECHERCHE - 30/03/2021

« La crise a démontré tout l’intérêt de faire comprendre la science »

RECHERCHE - 30/03/2021

« La crise a démontré tout l’intérêt de faire comprendre la science »

Ingénieur INSA en biochimie et biotechnologies, aujourd’hui journaliste, Benoît Tonson s'applique à démocratiser la recherche et promouvoir la science auprès du plus grand nombre.

FORMATION - 17/03/2021

L’INSA Lyon à la troisième place du Black-out challenge 2

FORMATION - 17/03/2021

L’INSA Lyon à la troisième place du Black-out challenge 2

Claire, Sidi, Gabriel, Bilel et Thomas, cinq jeunes insaliens, ont participé à un concours d’innovation qui interroge l’utilité de la technologie pour accompagner un retour à la vie normale après une catastrophe. Ils racontent.

Fondateurs et grands donateurs

Faire un don Découvrir la fondation