FORMATION - 14/05/2020

Le développement durable et le numérique au cœur des enjeux de la formation INSA de demain

FORMATION - 14/05/2020

Impulsée par la communauté enseignante et étudiante, la formation INSA évolue. Le directeur de l’INSA Lyon, Frédéric Fotiadu, présente sa vision d’un dossier prioritaire pour l’école.

FORMATION - 14/05/2020

« C’est un chantier ambitieux face à des enjeux sociétaux incontournables »

FORMATION - 14/05/2020

« C’est un chantier ambitieux face à des enjeux sociétaux incontournables »

Les conseils statutaires de l’INSA viennent d’approuver la feuille de route destinée à faire évoluer la formation. Christian Olagnon, Directeur de la Formation, nous dévoile les dessous de ce chantier considérable.

INSA LYON - 14/05/2020

La revue de presse de la prospective #INSA2040

INSA LYON - 14/05/2020

La revue de presse de la prospective #INSA2040

Parcourez les articles de presse de la semaine, choisis spécialement pour vous permettre d’observer les enjeux de l'INSA au regard du présent.

INTERNATIONAL - 11/05/2020

L'INSA Lyon dans le classement international des universités Times Higher Education Impact Ranking

VIE DE CAMPUS - 07/05/2020

LyonTech-La Doua : le nouveau poumon vert d’un Villeurbanne confiné

VIE DE CAMPUS - 07/05/2020

LyonTech-La Doua : le nouveau poumon vert d’un Villeurbanne confiné

La nature se déploie sur le campus de l’INSA Lyon et bénéficie de toute l’attention de Loïs Guillot, directrice du service interuniversitaire du domaine de la Doua. Vigilante, elle opère.

FORMATION - 07/05/2020

Le campus Auto’mobilités pour répondre aux enjeux de « l’après »

FORMATION - 07/05/2020

Le campus Auto’mobilités pour répondre aux enjeux de « l’après »

À l’heure où le déconfinement pointe le bout de son nez, le souvenir du bourdonnement des villes et de ses voitures nous revient en mémoire. Comment doit-on imaginer la mobilité de l’après-confinement ?

Fondateurs et grands donateurs

Faire un don Découvrir la fondation