INTERNATIONAL

Projets Erasmus +

Le projet FIT Europe, Future IT Leader for a Multicultural Digital Europe

L'INSA Lyon a lancé en octobre 2019 avec l'Université de Passau (Allemagne), l'Université de Milan (Italie) et l'Université Polytechnique de Bucarest (Roumanie) un projet bénéficiant du soutien de l'Union européenne, visant à former les "futurs leaders d'une Europe numérique et multiculturelle".

Tout au long de l'année 2021 et 2022, une série de 4 séminaires ont été organisés pour des étudiants IT de niveau master des 4 universités partenaires, pour les sensibiliser aux enjeux sociétaux des nouvelles technologies de notre société numérique. 

En savoir + : www.fit-europe.eu

Le projet PEP UP, PhDs Enhanced for Prospects Erasmus Plus

Pour le projet PEP UP, l’INSA Lyon avait créé un partenariat stratégique avec 7 universités européennes, 2 entreprises et 2 régions autour d’une problématique commune : valoriser les compétences professionnelles des docteurs afin d’améliorer leur employabilité en entreprise.

Obtenu en 2014 et coordonné par l’INSA Lyon jusqu'en 2017, ce projet avait pour axe majeur FIT For Industry : un séminaire d’une semaine à destination des doctorants français et européens. La 1ère édition a eu lieu à l’INSA Lyon en 2016 à destination des doctorants du partenariat stratégique, et la deuxième à Turin en février 2017. Suite au Projet PEP UP, le séminaire a été intégré à l’offre de formation doctorale de l'INSA Lyon

 

En savoir + : www.ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/projects