Diffusion des savoirs

L'INSA Lyon, en tant qu'établissement d'enseignement supérieur et de la recherche, répond à sa mission de service public en diffusant les savoirs scientifiques produits par la recherche et l'enseignement.

Cette diffusion des savoirs s'organise ici selon quatre axes et rayonne auprès d'un public averti mais aussi novice.
A travers différentes collections, l'INSA Lyon permet le partage des connaissances et des savoirs produits en son sein et dans les équipes de recherche associées, à destination des étudiants d'universités et d'écoles d'ingénieurs, des enseignants, des chercheurs et des praticiens.
Elle valorise ainsi les travaux produits par les enseignants-chercheurs qui œuvrent chaque jour à l'avancée de la Recherche, ainsi que ceux des doctorants qui ont choisi de présenter leur travail de thèse avec l'un des 23 laboratoires de l'INSA Lyon.

Parce qu'il contribue au développement d'une culture scientifique et technique, l'INSA Lyon attache également une grande importance à l'accessibilité du grand public vers la connaissance scientifique. L'école participe à des actions groupées avec l'Université de Lyon mais aussi à des actions plus particulières à la portée du plus grand nombre.