Vie de campus

Mai 2024Le Bal INSA Lyon
 Mai 202424 heures de l'INSA

Le Gala INSA Lyon - Cérémonie de remise de diplômes

Le BDE organise chaque année le Gala, soirée de prestige de l'INSA Lyon. La traditionnelle Cérémonie de Remise de Diplômes met à l'honneur les diplômés de la promotion sortante.

Le Bal

Première édition en 2016 pour le Bal de l'INSA Lyon, un nouvel événement électrique et prestige.

Semaine de solidarité : Karnaval Humanitaire

Le Karnaval a plusieurs objectifs : animer la vie locale (organisation d’un défilé du carnaval, de soirées concerts…), sensibiliser les étudiants par l’organisation de conférences et participer à la solidarité internationale par la réalisation, avec un partenaire, d’un projet en Afrique. La principale activité de l’association est l’organisation de la semaine de la solidarité, qui se déroule sous un chapiteau installé sur le campus.

Quinzaine Handidap INSA

C'est dans le cadre du projet national Handimanagement que l’association Handizgoud organise chaque année des actions de sensibilisation sur la problématique d’intégration professionnelle des personnes handicapées.

Le Forum Rhône Alpes

Le Forum Rhône-Alpes, plus important salon de recrutement d’élèves ingénieurs de France a lieu tous les ans, depuis plus de 20 ans. Il rassemble de nombreuses entreprises nationales et internationales, de toutes tailles pour proposer aux étudiants un large choix et leur permettre de découvrir le monde de l'entreprise.

Les 24 heures de l'INSA Lyon

Les 24 heures sont  la plus grande manifestation étudiante en Rhône Alpes et l’une des plus grandes de France : 50 000 spectateurs attendus sur le week-end ! Un rendez-vous exceptionnel avec plus de 80 animations culturelles et sportives (courses, concerts, démonstrations, initiations).

Le RAID INSA

Le Raid INSA Lyon est l’épreuve sportive itinérante organisée par le Bureau des élèves. Il se déroule en mai et se compose de diverses épreuves sportives de nature différente selon les années et le lieu retenu pour l'évènement.

REEP
Rencontre Etudiants Entreprises de la Plastics Vallée

Reep est un forum étudiants-entreprises à l'initiative des étudiants du département Génie Mécanique de l'INSA Lyon qui propose une spécialité plasturgie et matériaux polymères.
Chaque cursus est représenté par son association : Plast'Avenir pour la filière initiale et INSAAP pour la filière apprentissage. Au programme : visites de stands d'entreprises, tables rondes des métiers et conférences thématiques.

Un Doua de Jazz

Le festival Un Doua De Jazz se déroule au mois d'octobre à Villeurbanne, et a pour particularité d'être entièrement organisé par des étudiants de l'INSA Lyon. Le festival a pour priorité la diffusion et la démocratisation du jazz dans le milieu étudiant. Le festival est  devenu un des rendez-vous musicaux majeurs de l'automne dans l'agglomération lyonnaise. La programmation se veut éclectique et variée, et mélange jeunes talents lyonnais et musiciens de renommée internationale.