VIE DU CAMPUS

Les grands rendez-vous

 

 Du 4 au 15 septembre 2017Chaine d'intégration
 23 et 24 septembre 2017Week-end d'intégration
 5 octobre 2017Forum des associations
 5 au 19 octobre 2017Un Doua de Jazz - 23e édition
 25 janvier 2018Journée Portes Ouvertes
 9 février 2018Cérémonie de remise de diplômes
 10 février 2018XXIIe gala
 4 février 2018Raid dingue de Villeurbanne
 Février 2018Quinzaine Handicap INSA
 Mars 2018Semaine Développement Durable
 8 et 9 mars 201832e édition du Forum Rhône-Alpes
 Mars 2018Le Bal INSA Lyon
 Mars 2018Semaine asiatique
 Avril 2018Karnaval Humanitaire
 Avril 2018Cross
 7, 8, 9 avril 2018Raid INSA Lyon Orange
 Avril 2018Challenge High Five
 18, 19 et 20 mai 201824 heures de l'INSA

Le Gala INSA Lyon - Cérémonie de remise de diplômes

Le BDE organise chaque année le Gala, soirée de prestige de l'INSA Lyon. La traditionnelle Cérémonie de Remise de Diplômes met à l'honneur les diplômés de la promotion sortante.

Le Bal

Première édition en 2016 pour le Bal de l'INSA Lyon, un nouvel événement électrique et prestige.

Semaine de solidarité : Karnaval Humanitaire

Le Karnaval a plusieurs objectifs : animer la vie locale (organisation d’un défilé du carnaval, de soirées concerts…), sensibiliser les étudiants par l’organisation de conférences et participer à la solidarité internationale par la réalisation, avec un partenaire, d’un projet en Afrique. La principale activité de l’association est l’organisation de la semaine de la solidarité, qui se déroule sous un chapiteau installé sur le campus.

Quinzaine Handidap INSA

C'est dans le cadre du projet national Handimanagement que l’association Handizgoud organise chaque année des actions de sensibilisation sur la problématique d’intégration professionnelle des personnes handicapées.

Semaine du développement durable

Organisée par Objectif 21 (association étudiante pour la promotion du Développement Durable), des membres du personnel impliqués dans un groupe de réflexion sur le Développement Durable et les ambassadeurs Développement Durable étudiants et personnels, la semaine de sensibilisation vise à sensibiliser tous les acteurs du campus.

Le Forum Rhône Alpes

Le Forum Rhône-Alpes, plus important salon de recrutement d’élèves ingénieurs de France a lieu tous les ans, depuis plus de 20 ans. Il rassemble de nombreuses entreprises nationales et internationales, de toutes tailles pour proposer aux étudiants un large choix et leur permettre de découvrir le monde de l'entreprise.

Convention de jonglerie Au Bout des Doigts

La convention de jonglerie Au Bout des Doigts a pour objectif la promotion des arts du cirque et de la jonglerie. Elle est le fruit d'un partenariat avec d'autres acteurs du cirque et de la jonglerie de la région lyonnaise, sous la coordination de l'AJIL, l'Association des Jongleurs de l'INSA Lyon.
Au Bout des Doigts est un moment de convivialité et d'échanges autour des pratiques de la jonglerie et des arts du cirque. Elle permet aux jongleurs de se rencontrer et de s'entraîner ensemble, tout en faisant (re)découvrir au plus grand nombre l’éventail cet univers rempli de rêves, par des spectacles, une parade, des démonstrations et des initiations.

Les 24 heures de l'INSA Lyon

Les 24 heures sont  la plus grande manifestation étudiante en Rhône Alpes et l’une des plus grandes de France : 50 000 spectateurs attendus sur le week-end ! Un rendez-vous exceptionnel avec plus de 80 animations culturelles et sportives (courses, concerts, démonstrations, initiations).

Le RAID INSA

Le Raid INSA Lyon est l’épreuve sportive itinérante organisée par le Bureau des élèves. Il se déroule en mai et se compose de diverses épreuves sportives de nature différente selon les années et le lieu retenu pour l'évènement.

Un Doua de Jazz

Le festival Un Doua De Jazz se déroule au mois d'octobre à Villeurbanne, et a pour particularité d'être entièrement organisé par des étudiants de l'INSA Lyon. Le festival a pour priorité la diffusion et la démocratisation du jazz dans le milieu étudiant. Le festival est  devenu un des rendez-vous musicaux majeurs de l'automne dans l'agglomération lyonnaise. La programmation se veut éclectique et variée, et mélange jeunes talents lyonnais et musiciens de renommée internationale.