A propos

La collection de l’INSA Lyon aux Presses polytechniques et universitaires romandes (PPUR) a été créée en 1998 par le professeur Bernard Balland. Après plus de dix ans d’existence et une vingtaine de titres parus et suite au départ du professeur Balland, la collection s’est réorganisée et a changé de nom.

Intitulée initialement « Collection des sciences appliquées de l’INSA Lyon », la collection s’appelle aujourd’hui « METIS LyonTech ». Cette appellation reprend la politique éditoriale engagée, qui est désormais portée par un comité éditorial. Elle prend aussi en compte les modifications de l’organisation de l’université et des grandes écoles dans l’agglomération lyonnaise.

La collection publie des ouvrages en français. Depuis sa création, une trentaine d’ouvrages a paru : des manuels, des ouvrages de recherche et des actes de colloque. Ces ouvrages sont distribués dans les réseaux de diffusion des PPUR : GEODIF, Distribution SODIS (France et Maroc), Patrimoine sprl (Bénélux), Presses Internationales Polytechniques (Canada, Etats-Unis).

Les ouvrages en anglais paraissent dans une collection spécifique des PPUR (EPFL Press) et sont diffusés par le réseau CRC Press of the Taylor and Francis Group.