Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu, 04/30/2020 - 16:31
Développement d'une plateforme d'optimisation des énergies renouvelables
Coordinateur:
SKF
Responsable INSA:
Pierre-Jean COTTINET
Evaluer rapidement l’état de santé d’une structure, sans attendre une maintenance programmée, constitue un enjeu considérable que ce soit pour les constructeurs, les compagnies aériennes et les équipes de maintenance. Avec l’explosion de l’Industrie 4.0, le monde de la maintenance recherche de nouvelles fonctions de communication, d’interfaces et de capteurs.
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven, 04/24/2020 - 14:52
Simulation and Imaging for the Mitral Regurgitation
Coordinateur:
REO - Miguel FERNANDEZ
Responsable INSA:
Pierre-Jean COTTINET
Cardiac valve diseases are known to be an important public-health problem. Mitral Valve (MV) regurgitation (MR), also known as mitral insufficiency, is one of the most important of them. The regurgitation is either caused by a pathology of the valve itself (primary MR), or it is the consequence of a pathology of the myocardium (secondary MR).
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven, 12/14/2018 - 15:53
Tags:
IMPRESSION 4D
OPTIQUE
HYBRID DYNAMIC STRUCTURES FOR OPTICAL-QUALITY SURFACES SHAPE CONTROL
Coordinateur:
CNRS - CRAL
Responsable INSA:
Jean-Fabien CAPSAL (LGEF)
L'impression 4D de polymères électroactifs comme nouvel outil pour le contrôle de la forme de structures dynamiques hybrides des surfaces de qualité optique.
Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu, 11/22/2018 - 11:17
Tags:
ÉLECTROMAGNÉTISME
PHOTOVOLTAÏQUE
PIÉZOÉLECTRICITÉ
PYROÉLECTRICITÉ
RECUPERATION D'ENERGIE
Piezoelectric Energy Harvesters for Self-Powered Automotive Sensors: from Advanced Lead-Free Materials to Smart Systems
Coordinateur:
UFC
Responsable INSA:
Mickael Lallart
Le projet ENHANCE (Innovative Training Network (ITN – réseau de formation innovant) a comme objectif de créer un programme structure interdisciplinaire pour former 13 jeunes doctorants qui effectueront leur recherche à la fois dans un consortium académique et industriel. Les sujets de recherche se focalisent sur la récupération d’énergie sans plomb pour les systèmes auto-alimentés, particulièrement dans le secteur automobile.