Évènements

au 23/11/2022 14:00

Sciences & Société

Théâtre-Forum : Face aux violences sexistes et sexuelles agissons

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Sexisme banalisé, consentement, soirées alcoolisées, « blagues » sur le genre, l'Institut Gaston Berger vous propose de prendre part avec la compagnie Vilain.es à un spectacle vivant, sous la forme du théâtre-forum, qui ouvre à la réflexion et à l'action autour des violences sexistes et sexuelles.

Ce théâtre-forum s’adresse à tous et toutes, que vous soyez personnel, étudiant ou doctorant et joue pour vous des scènes de la vie quotidienne au travail et pendant les études.

Avec le théâtre-forum, vous pourrez réfléchir collectivement à des situations problématiques, de celles que tout le monde peut vivre. Vous aurez la possibilité de chercher ensemble des solutions et, pour les volontaires, tenter de changer le cours des évènements, en toute liberté.

ATTENTION : Places limitées => Inscription en ligne