Évènements

06 nov
06/11/2025 19:00

Art & Culture

Soirée d'ouverture FASSIL 2025 - spectacle « WOD » suivi d'une déambulation dansée, un vernissage et concert (FASSIL 2025)

Soirée d'ouverture du Festival Arts, Sciences et Sociétés de l'INSA Lyon 2025 sur le thème « performanceS ».

La Cie Lundy Grandpré débutera le festival FASSIL 2025 avec son spectacle « WOD » à 19h. L’accueil se poursuivra ensuite par une déambulation dansée de l’association InciDanse de l’A.S Danse de l’INSA Lyon pour vous présenter le vernissage de l’exposition « Cosmos » par l’artiste Paul Royaux - création collective avec la section Arts-plastiques-études de l’INSA et membres insaliens et insaliennes (élèves et personnels). Cette soirée d’ouverture sera également animée d'un concert de l'Association Musicale de l'INSA Lyon (AMI) qui tiendra également un stand de restauration avec les Lézarts, l'association autour des arts-plastiques et numériques du campus.

Cet évènement est organisé en collaboration avec le Club des 24 heures de l'INSA Lyon.

Informations pratiques :

Jeudi 6 novembre 2025 à partir de 18h30 devant le parvis du Centre des Humanités,

spectacle à 19h à la Rotonde suivi d'une déambulation dansée en introduction du vernissage à la Galerie du Centre des Humanités suivi d'un concert et de stands de restauration devant le parvis du Centre des Humanités

 

Spectacle « WOD » 

Un danseur/crossfiteur et un danseur/sociologue explorent le Crossfit pour questionner la normalisation des corps et l’injonction à la performance. Entre haltères, sueur et paillettes, ils explorent ce monde du muscle de façon pop et décalée. Une performance musclée qui déconstruit les représentations du corps idéal. Entre performance de soi et critique sociale, WOD trace une nouvelle ligne de force : celle d’un corps libéré, qui s’affirme dans toute sa diversité et ses contradictions.

Distribution :

Chorégraphie et interprétation : Akène Lenoir et Marco Mary

Scénographie et conseil artistique : Lucile Genin

Costumes : Gabrielle Marty

Son : Martin Poncet

Lumières : Sandrine Sitter et Inès Guillon

Regard extérieur : Marine Colard

Assistanat : Mathilde Hausermann Ramisse

Création vidéo : Didier Serciat

Développement et diffusion : La Magnanerie - Anne Herrmann, Victor Leclère, Hortense Huyghues-Despointes, Margot Moroux

Mentions :

Production Lundy Grandpré ; Coproduction et accueil en résidence Carreau du Temple, Établissement culturel et sportif de la Ville de Paris ; Les SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon Soutien et accueil en résidence Théâtre de Vanves / Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » pour la danse et les écritures contemporaines à travers les arts ; Mise à disposition du studio de la Maison de la danse, Lyon - Pôle européen de création ; Avec le soutien du CND Centre national de la danse ; Avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts ; Avec le soutien de la direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes ; Avec le soutien de la Ville de Lyon

Crédit photo : Romain Tissot