Évènements

Du 14/01/2020 18:00
au 14/01/2020 20:00

Sciences & Société

Neutralité carbone en 2050 : une utopie ?

Une série de conférences-débats sur les risques environnementaux proposées par le Master mention Risques et Environnement, co-accrédité par les universités Lyon 2, Lyon 3, l’Ecole Centrale de Lyon, l’ENTPE, l'ENMSE et en partenariat avec l’INSA et l’IEP.

Il traitera de l’ambitieux objectif que s’est donné la France d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Ainsi seront abordés les raisons de cette préoccupation, les acteurs impliqués et les moyens pour y parvenir. Pour ce faire, quatre intervenants seront présents :

• Bruno Charles, Vice-Président à la Métropole de Lyon
  • Karine Forest, Collaboratrice développement durable à la Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Natacha Gondran, Enseignante-chercheuse aux Mines de Saint-Etienne
  • Mathieu Saujot, Chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI)