Évènements

28/11/2023 18:30

Sciences & Société

Conférence incontournable "Voyage vers l’infini"

Découvrez les secrets de l'univers avec Christophe Galfard, astrophysicien de renommée mondiale, écrivain à succès, et ancien élève de Stephen Hawking. Il partagera les dernières découvertes de la physique théorique. Tout public !

Préparez-vous à une expérience intergalactique sensationnelle !

Rendz-vous pour un "Voyage vers l'infini", la conférence-cocktail la plus cosmique de l'année avec pour invité Christophe Galfard**, astrophysicien et écrivain réputé mondialement pour ses ouvrages et conférences à succès accessibles à tous. Passionné du cosmos et des lois qui le gouvernent, il nous embarquera avec cœur et sans équation ni calcul dans un périple épique jusqu’aux confins de l'univers. Il nous en racontera les plus récentes découvertes. Il dédicacera aussi ses livres, dont le dernier “Voyage vers l'infini”, à paraitre début novembre chez Michel Lafon et qui sera disponible sur place grâce à la librairie-café Raconte-moi la Terre.

Au programme :

18h30  Pour ceux qui le souhaitent : cocktail dinatoire, ventes des livres et dédicaces de l’auteur
 19h30  Ouverture des portes
 20h Intervention de Christophe Galfard
 22h Vente des livres et dédicaces de l’auteur
 23h Retour sur terre

N'attendez pas, réservez votre place maintenant => https://vu.fr/KPUV
Faites passer, c’est ouvert à tout public.

*Cet évènement de prestige est organisé par CentraleSupélec Alumni Lyon, avec le bienveillant soutien de IESF Lyon-RA, l’INSA Lyon, la Confédération des Associations Centraliennes et CentraleSupélec, l’École et les Amis de Centrale de Lyon, l’éditeur Michel Lafon et la librairie-café Raconte-moi la Terre.

**Christophe Galfard est diplômé de l'École Centrale Paris (Promo 2000), et physicien ainsi qu’écrivain. Il explique le monde tel que les scientifiques le comprennent aujourd'hui. Docteur en physique théorique, il fut étudiant durant cinq ans à Cambridge de Stephen Hawking, le très grand astrophysicien et cosmologiste. Christophe Galfard a publié la trilogie romanesque et scientifique du “Prince des nuages” (Editions Pocket Jeunesse), dont le premier tome, “Le Blueberry” (2009), a reçu entre autres le prix du meilleur roman jeunesse 2009 et le Prix le Goût des Sciences du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de La Recherche. Sorti en 2015, son best-seller “L'univers à portée de main”, traduit en 25 langues, s’est vendu à plus de 1 000 000 d’exemplaires dans le monde. Christophe Galfard vit aujourd’hui en France, où il a à cœur d’enseigner la science de manière ludique"

• olivier.fichet@centralesupelec-alumni.com
  • INSA Lyon - Amphithéâtre Jean Capelle au coin de l’avenue Jean Capelle et de la rue de l'Emetteur, 69100 Villeurbanne. Tramway T1 Croix-Luizet ou INSA-Einstein, piste cyclable juste devant, et stationnement à votre guise dans les rues alentour.