Évènements

Du 07/02/2019 16:00
au 07/02/2019 18:00

Sciences & Société

Conférence-Débat: Oser la transition vers une entreprise durable

Une conférence organisée dans le cadre du partenariat Juniors INSA qui réunit les Junior-Entreprises des 6 INSA français.

Cette "Journée de l'Entreprise de Demain" sera composée d'ateliers et d'animations qui s'articuleront autour d'un élément central : la conférence multi-campus. Elle se déroulera à l'INSA Lyon, dans l'amphithéâtre Gaston Berger et sera diffusée en temps réel sur les campus de Bourges, Rennes, Rouen, Toulouse et Strasbourg mais sera aussi disponible en ligne. Cette conférence abordera le thème : "Oser la transition vers une entreprise durable : comment concilier enjeux et acteurs ?" en présence de 4 intervenants très prochainement dévoilés.

Ces derniers échangeront leurs points de vue sur les nouveaux enjeux des entreprises et le besoin de les rendre plus respectueuses de l'environnement et des humains. Que ce soit en transformant des structures existantes grâce à la RSE ou en développant de nouveaux modèles comme l’Économie Sociale et Solidaire, les intervenants nous montrerons que nous avons tous un rôle à jouer dans cette transition, INSA*iens, Junior-Entrepreneurs et étudiants en général !

Cet événement marquera le début de l'année symbolique des 50 ans du mouvement des Junior-Entreprises.

Cet événement s'inscrit dans la Semaine Des Alternatives Durables (SDAD) organisée par des associations étudiantes de l'INSA Lyon et la ville de Villeurbanne: Objectif 21, Ingénieur sans frontières, ingénieur engagé, le Karnaval Humanitaire, l'Insatiable et le Doua vert.

• INSA Lyon - Amphithéâtre Gaston Berger - Villeurbanne - Diffusion en temps réel sur les campus de Bourges, Rennes, Rouen, Toulouse et Strasbourg - Diffusion en ligne