Témoignages

Voir tous les témoignages

Témoignages

J'oublie, je me découvre, je découvre les autres, je découvre ce nouvel univers de la danse. Je progresse. Je découvre des sensations nouvelles, des sensations fortes ! Je cherche à me dépasser, je me comprends mieux, moi et mon corps, je m’éclate ! Je rencontre les autres, noue des liens qui vont au-delà des mots. Je me retrouve pierre d'un nouvel édifice, d'un projet, j'apporte aux autres et ils m'enrichissent.

Justine Portier FIMI "Danse-études"

Vivre sa danse jusqu’au bout, devenir par instant autre chose ou quelqu’un d’autre, imaginer le vide sous ses corps, sentir le gouffre en son centre, c’est ça la liberté de la danse : se créer un monde dans lequel on se sent vivre totalement, du bout des orteils à la pointe des cheveux.

Claire Lurin FIMI "Danse-études"

La section Danse-Etudes est une famille d’affamés de mouvements sensés. Plus qu’une passion, la section Danse-Etudes me donne une autre façon d’être où je ne cherche pas à être ingénieux mais à être vrai.

Jean Boulvert FIMI "Danse-études"

J’ai choisi la section Danse-Etude car l’INSA Lyon propose de poursuivre un cursus scientifique tout en suivant des cours de développement culturel et artistique. Grâce à ce cursus, je suis des cours d’histoire de la danse et de culture chorégraphique, c’est très enrichissant !

Un conseil à formuler à de futurs élèves-ingénieurs ? Ne vous contentez pas que du premier cycle classique, il y a d’autres opportunités, du sport, de la danse, du théâtre, de l’art, ou encore les filières internationales.

Et pour la suite : j’aimerais bien faire une année d’échange à l’étranger.